Deuxième gardien du Cameroun lors du Mondial 2022, Devis Epassy s’est retrouvé titulaire au 2e match (contre la Serbie 3-3) après l’éviction de André Onana. Deux matches, une victoire prestigieuse contre le Brésil (1-0) et un nul, c’est le bilan de Epassy à la Coupe du monde 2022. Une expérience inattendue mais qui n’a pas dérangé le gardien de l’Abha SC, en Arabie saoudite qui s’est confié à Footmercato.
«J’étais d’abord content d’avoir cette opportunité de jouer la Coupe de monde. Ensuite, j’étais juste concentré sur les matchs qui arrivaient. Parce que je savais que j’étais attendu et regardé. Ça ajoute une petite pression supplémentaire mais une pression positive. je l’ai pris naturellement. Car je veux toujours jouer. Tous les joueurs appelés veulent jouer après, ça dépend des choix du coach et il faut respecter ça. J’étais prêt à jouer si on faisait appel à moi et c’est ce que j’ai fait», a affirmé l’international camerounais.
Pas très rassurant contre la Serbie au Mondial (3-3), Epassy s’est racheté contre les Brésiliens en multipliant les arrêts décisifs. Avec la retraite internationale de André Onana, le gardien d’Abha SC est bien parti pour être titulaire à Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire. Une compétition qu’il rêve bien sûr de jouer et de gagner pour son peuple. «La prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif pour moi mais aussi pour tous les Camerounais. Nous sommes Camerounais et notre ambition, c’est de toujours gagner. La prochaine CAN en Côte d’Ivoire, on fera tout pour rendre fier les Camerounais», a-t-il déclaré.
Lire sur le même sujet : https://sportnewsafrica.com/?s=André+Onana+
Devis Epassy qui évolue actuellement en Arabie saoudite n’exclut pas un retour en Europe et semble apprécier le championnat espagnol. Même s’il avoue avoir des des offres de clubs de la Ligue 1 française. «J’ai reçu des propositions concrètes de clubs français et étrangers. Je ne ferme aucune porte. Dans l’immédiat ça risque d’être compliqué mais à voir dans le futur (…) Je ne suis pas fermé à un retour en France mais ça n’est pas une priorité actuelle. Le championnat espagnol, c’est un championnat que j’aime beaucoup. Que ce soit la manière de jouer ou comment ils voient le football, j’aime beaucoup», a conclu l’ancien de Clairefontaine.
Agé de 29 ans, il n’a pas encore trop le temps pour se lancer dans un nouveau projet sportif.
Titulaire des deux derniers matches du Cameroun 🇨🇲 à la Coupe du Monde 2022, Devis Epassy s'est livré sur son aventure qatarie ainsi que ses ambitions avec les Lions Indomptables 🦁 à l'avenir !https://t.co/3eUjsRFcVk
— Аnas Bakhkhar (@AnasBakhkhar) December 29, 2022