Arrivé à Lille l’été dernier en provenance de Clermont, Mohamed Bayo a connu une première moitié de saison très compliquée. L’attaquant guinéen avait notamment écopé d’une suspension de la part de son club pour s’être rendu dans une boite à la veille de la réception du PSG (7-1). Une conduite qui avait un peu écorné son image, surtout que sur le terrain Bayo peinait à donner satisfaction.
🔴 Mohamed Bayo a été reçu par la direction du LOSC cet après-midi.
Après avoir présenté une nouvelle fois ses excuses, le joueur lillois a été sanctionné d’une très forte amende.
Mohamed Bayo est également mis à l’écart du groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre. #LOSC
— Saber Desfarges (@SaberDesfa) August 22, 2022
Le jeune buteur espère toutefois repartir du bon pied à la reprise de la Ligue 1 après une trêve de plus d’un mois en raison de la Coupe du monde. Dans une interview accordée à La Voix du Nord, il est revenu sur ses débuts difficiles avec les Dogues.
« J’ai déjà eu une conversation avec le coach, il compte sur moi. Après, pour l’instant, pour lui, ce n’était pas le moment. C’est lui qui décide, a-t-il expliqué. C’est ma première année, donc si on ne me donne pas ma chance directement, je ne dis pas que je n’ai pas envie de jouer, mais on va dire que je peux attendre un petit peu, c’est sûr. Après, je suis un compétiteur. Au bout d’un moment, je ne pourrai pas attendre une saison entière sans jouer, ça, c’est sûr. Maintenant, on va bosser et on sera prêt à la reprise. »
Prêt, il faudra bien qu’il le soit. Car pour le moment, ses statistiques avec Lille sont tout simplement tristes : neuf matches depuis le début de la saison pour… 0 but. Trop peu pour un attaquant sur qui on attendait beaucoup. Il a toutefois l’occasion de se remettre sur les rails dès ce mercredi 28 décembre pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 contre… son ancien club Clermont.