fbpx

Maroc-France : Walid Regragui joue le match

Sur l’état d’esprit de l’équipe

« On veut aller en finale et gagner. On est prêt à tout pour arriver à cet objectif. On aura une énergie extraordinaire demain. Dire qu’on est satisfait d’avoir atteint les demi-finales, ça ne nous convient pas. Ça sera peut-être la seule chance de la gagner.  On n’est pas fatigués, demain on va courir. »

« Il faut arrêter de catégoriser nos joueurs. Dans les 26, j’ai pris ceux qui pouvaient apporter un plus. Je n’avais aucun doute. Attiatallah joue en Europe tous les jours, pareil pour Jabrane. L’Angleterre, c’est surtout l’état d’esprit. Eduardo et Juan (Préparateurs physiques) ont une prépa à base de ballon. J’aime bien. Je voulais un staff 100% marocain mais je voulais aussi cette petite touche espagnole. Surtout qu’Eduardo a déjà eu des expériences dans le monde arabe. »

https://twitter.com/snewsafrica/status/1602584076677939203

« On a confiance et on est pas fatigué »

Sur son adversaire, la France

« J’ai la double nationalité. C’est un honneur et un plaisir de jouer la France mais ce n’est que du football. Moi jouer la France le Brésil etc, ce que je veux c’est juste me qualifier. Ce qui m’intéresse c’est gagner et jouer la meilleure équipe du monde. »

Walid Regragui prévient les Bleus

« La meilleure équipe de la compétition le Brésil est dehors et ne jouera pas les demi-finales. Alors on a faim bien sur. Il faudra être fort pour nous sortir. On a confiance et on est pas fatigué, je le répète. On est peut-être fou qui sait… »

Pas de plan anti-Mbappé

« Hakimi connaît mieux que moi Mbappé. On ne va pas faire un plan anti-Mbappe. Car malheureusement, il n’y a pas que lui. Quand on connaît le niveau de Griezmann entre les lignes… Mais Hakimi est un grand champion donc je n’ai aucune inquiétude. »

https://twitter.com/snewsafrica/status/1602579353136685056

Walid Regragui répond aux critiques sur le jeu du Maroc

« On va jouer comme on sait faire. Cette possession de balle mais c’est extraordinaire comment ça vous fait rêver. 70% de possession et tu tires que 2 fois. Et les expected goals aussi, « on aurait dû gagner, on avait 4 de expected goals !! » Nous on est là pour gagner, c’est tout (…) Je suis passé par là aussi. Pep Guardiola m’a rendu fou aussi. Mais c’est sûr que quand t’as De Bruyne ou Bernardo Silva, c’est sûr que tu as le ballon. La France m’a fait rêver en 2018 dans sa manière de jouer. Deschamps a compris comment fallait faire (…) Arrêtons avec les statistiques. Je vais demander à Gianni Infantino qu’il rajoute des points au-delà de 60% de possession. On tient un truc là. On avait 0,01% de chances de gagner la Coupe du monde au début du Mondial. On est à 12% maintenant ? Al Hamdoulilah alors. »

Sur le même sujet :  Mondial 2022-Maroc : le maillot des Lions de l’Atlas se fait désirer

 

 

 

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.