Kudus et les Black Stars rayonnent
Auteur d’un doublé, récompense d’une prestation XXL, Mohammed Kudus (34e et 68e) peut être considéré comme le principal héros de la victoire (3-2) du Ghana face à la Corée du Sud, ce lundi 28 novembre, pour le compte de la deuxième journée du groupe H du Mondial 2002. Lire la suite.
Aboubakar, un but venu d’ailleurs
Le Cameroun l’a échappé belle, ce lundi 28 novembre. Mené trois buts à 1, le Cameroun est revenu de l’enfer face à la Serbie. Les Lions Indomptables ont arraché le nul grâce notamment à Vincent Aboubakar. L’entrée en jeu de Vincent Aboubakar fera beaucoup de bien à la sélection camerounaise. Et l’attaquant d’Al Nassr Riayd n’attendait que ça. « J’avais trop envie de jouer. Je me félicite de l’état d’esprit de mes coéquipiers parce qu’ils ont fait une grosse première période malgré une petite erreur. On a senti qu’ils étaient un peu faibles, il fallait amener de la profondeur donc quand le coach m’a appelé, j’avais compris qu’il fallait que j’amène cette profondeur car ils étaient un peu lents ». Lire la suite.
Cameroun, Ghana, Maroc, Sénégal et Tunisie qualifiés si…
A l’issue de la 2ème journée de la phase de groupes du Mondial 2022, Cameroun, Ghana, Maroc, Sénégal et Tunisie peuvent encore se qualifier pour les 8èmes de finale. Tous les représentants africains vont donc jouer un 3ème match décisif pour leur avenir dans la compétition. Mais, elles ne partent pas toutes avec les mêmes chances d’y parvenir. Tour d’horizons des différents cas de figure. Lire la suite.
André Onana suspendu
Le Cameroun n’a abordé pas son match face à la Serbie (3-3) dans une grande sérénité. Pour cause : le départ inattendu de portier André Onana de la Tanière. Le portier de l’Inter Milan a décidé de quitter les siens en pleine compétition après un désaccord avec son sélectionneur, Rigobert Song. Si le cas du joueur fait parler depuis, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est sortie du silence pour soutenir Song. Lire la suite.
Les trois Equatoriens à surveiller pour le Sénégal
Enner Valencia est l’homme en forme dans cette sélection équatorienne. L’attaquant de Fenerbahçe est l’unique buteur de la Tri dans cette Coupe du monde. Valencia, c’est trois matches, trois buts. Il a d’ailleurs signé les six derniers pions de l’Equateur en Coupe du monde. Mais le capitaine de la Tri pourrait débuter cette rencontre décisive contre le Sénégal sur le banc. Lire la suite
Le Portugal qualifié…
Le Portugal rejoint la France et le Brésil dans le wagon des sélections qualifiées pour les huitièmes de finale. Un billet validé après son succès face à l’Uruguay (2-0) ce lundi 28 novembre dans le cadre de la deuxième journée du groupe H. Bruno Fernandes a été le héros de la rencontre en signant un doublé (54′ et 90+4).
Le Brésil aussi
Le Brésil est le deuxième pays qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. La Seleção a en effet signé sa deuxième victoire dans le groupe G. En l’absence de Neymar, les Brésiliens ont dominé la Suisse grâce à un but de Casemiro (83e). Une courte victoire qui permet aux hommes de Tite d’occuper la tête de ce groupe devant la Suisse (3pts), le Cameroun et la Serbie. Ces deux équipes totalisent chacune un point. Les Lions Indomptables doivent impérativement battre le Brésil, vendredi 2 décembre pour espérer disputer les huitièmes de finale.