Auteur d’un doublé, récompense d’une prestation XXL, Mohammed Kudus (34e et 68e) peut être considéré comme le principal héros de la victoire (3-2) du Ghana face à la Corée du Sud, ce lundi 28 novembre, pour le compte de la deuxième journée du groupe H du Mondial 2002.
Avec ce succès- le troisième de l’Afrique dans la compétition, après celles du Sénégal et du Maroc-, les Black Stars se relancent dans la course pour le second tour du Mondial. Ils devront aller chercher la qualification devant l’Uruguay (comme l’on se retrouve !), vendredi 2 décembre (3e journée).
La Celeste a privé de façon cruelle la sélection ghanéenne d’une demi-finale de Coupe du monde en 2010. Il y aura un air de revanche. De règlement de comptes.
https://twitter.com/GhanaBlackstars/status/1597244564372615168?s=20&t=8iMQrmUgKbozt6-VxxPSNg
Mohammed Salisu, de la tête, avait ouvert le score pour le Ghana. Kudus, donc, avait doublé la mise. Cho Gue-sung, lui aussi auteur d’un doublé (58e et 61e), avait remis les Sud-Coréens sur les rails. Il a fallu juste sept minutes au sociétaire de l’Ajax Amsterdam pour marquer un troisième but qui permet aux Ghanéens reprendre l’avantage et oublier leur défaite (2-3) face au Portugal lors de la première journée.
Les hommes de Otta Addo (3 pts, 0), le sélectionneur ghanéen, occupent la deuxième place du groupe H en attendant le face-à-face, dans quelques heures (19h GMT), entre le Portugal (1er, 3 pts, +1) et l’Uruguay (3e, 1 pt, 0).
La Rédaction – Sport News Africa