La vieillesse guette bien la Belgique. Bousculés face au Canada, malgré une victoire (1-0), les Diables rouges n’ont pas non plus montré plus de jeunesse face au Maroc. Tout le contraire des hommes de Walid Regragui, qui ont beaucoup couru, beaucoup sué pour finalement faire rompre leurs adversaires en seconde période (2-0).
Les premières joies du match étaient marocaines. Les dernières au coup de sifflet final aussi. Les Lions de l’Atlas ont été en effet les premiers à faire trembler les filets. Mais le coup franc bien tiré d’Hakim Ziyech dans le temps additionnel de la première période est refusé pour une position d’hors-jeu de Romain Saïs qui gêne clairement Thibaut Courtois dans son intervention manquée. Tout était donc à refaire pour les Marocains.
La magie Walid Regragui
Mais surtout, bien de choses étaient à corriger pour les hommes de Walid Regragui, notamment dans l’utilisation du ballon. Les nombreuses pertes de balle ou encore le manque de simplicité des joueurs comme Sofiane Boufal ou Hakim Ziyech dans leur jeu, par exemple. En Face, le Belgique, elle, s’est généralement montrée sans idée et peu tranchante malgré quelques situations sur des frappes Michy Batshuayi (4e) et Thomas Meunier (18e) repoussées sans grande difficulté par Munir, remplaçant à la dernière minute de Yassine Bounou, blessé à l’échauffement.
En seconde période, Walid Regragui décide d’opérer plusieurs changements pour dynamiser un peu plus son équipe. Des choix payants, puisque les Marocains ouvrent le score grâce à un vicieux coup franc d’Ahbdelhamid Sabiri (73e), entré en jeu un peu plus tôt à la place d’Achraf Hakimi.
Sonnés par ce but, les Diables rouges tentent de réagir mais peinent à se montrer dangereux. Et comme pour illustrer un peu plus leurs difficultés en ce début de tournoi, ils se font de nouveau cueillir sur un but d’un autre entrant, Zakaria Aboukhlal (90+2) sur une passe d’Hakim Ziyech.
Avec cette victoire, le Maroc prend la tête du groupe F et peut espérer jouer les huitièmes de finale.