Walid Regragui ne compte pas s’arrêter au premier tour. Auteur d’un match nul contre la Croatie, vice-championne du monde, le technicien marocain est déterminé à remporter son match contre la Belgique. Pour Regragui, il est temps que les pays africains jouent les premiers rôles dans ce Mondial. « En tant que staff, nous voulons un peu changer les mentalités africaines. Avant, en tant qu’Africains, nous faisions des matchs spectaculaires en Coupe du Monde, mais on se faisait éliminer dès le premier match. Aujourd’hui, je pense que la Tunisie, nous et même le Sénégal hier, avons prouvé que tu peux perdre le premier match mais rester en course », analyse d’abord le technicien en conférence de presse.
Walid Regragui poursuit : « L’objectif est de passer au second tour. Je sais que certains m’en voudront parce qu’ils veulent du spectacle. Mais, c’est l’Arabie saoudite qui a trois points et non l’Argentine. On a envie de se qualifier, peu importe la manière. Le plus important, c’est de rendre fier notre pays. Déjà, on a fait mieux qu’en 2018 en arrachant un point. On va essayer de prendre le plus de points possibles pour se qualifier. »
Une victoire contre les Diables rouges est primordiale pour les Lions de l’Atlas avant d’affronter le Canada, dans ce groupe F. « Demain, on va être solides, on va essayer de poser des problèmes et de rendre fière l’Afrique, puisqu’on la représente. Le plus important aujourd’hui, c’est que l’Afrique passe les poules. On doit prouver qu’on est capables de passer. Ça passe par un état d’esprit européen. Si on passe les poules, je pense qu’on sera très dangereux », conclut le sélectionneur marocain. Les Lions de l’Atlas ont donc leur destin en main.
يواجه المنتخب الوطني يوم غد المنتخب البلجيكي لحساب الجولة الثانية من دور المجموعات بمنافسات كأس العالم قطر 2022 🇶🇦
🔜 Second match for our Atlas Lions tomorrow against Belgium 🇧🇪#DimaMaghrib 🇲🇦 #TeamMorocco #FIFAWorldCup @pumafootball pic.twitter.com/EZ07cv32K4
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 26, 2022