Après le Sénégal, la Tunisie et le Maroc, le Cameroun, quatrième représentant du continent africain, fera son entrée en lice ce jeudi 24 novembre face à la Suisse dans le groupe H. S’ils ont été peu convaincants durant leurs matches de préparation (défaite 1-0 contre la Corée du Sud, deux nuls contre la Jamaïque 1-1 et le Panama 1-1), les Lions Indomptables ambitionnent de passer au second tour.
Pour ce faire, le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, qui a connu quatre Coupes du monde en tant que joueur (1994, 1998, 2002 et 2010), compte mettre à contribution son expérience de la compétition pour pousser ses joueurs à atteindre leur objectif.
Lire aussi : Mondial 2022 : de la sauce brésilienne au menu du Cameroun
«Mon expérience dans cette Coupe du monde me permet d’aider mes joueurs à mieux gérer une telle compétition, les aider pour que les erreurs commises à notre époque ne se répètent pas, a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match. J’étais sur le terrain et aujourd’hui, je dois transmettre. Il faut faire tout pour que le vert-rouge-jaune soit toujours en avant.»
Song et son groupe auront d’ailleurs l’occasion de hisser le drapeau camerounais au plus haut dès demain face à la Nati. Une occasion qu’ils ne comptent pas rater. «Nous savons très bien ce qui nous attend. Nous sommes concentrés et je pense que demain, on va tout faire pour obtenir les trois points», a assuré l’ancien capitaine des Lions Indomptables.
Le coup d’envoi du match sera donné à 10 heures (GMT) au Stade Al-Janoub à Al-Wakrah.