Le groupe F a offert sa première affiche dans cette Coupe du monde 2022. Dans un Al Bayt Stadium rempli de supporters marocains, les Lions de l’Atlas ont fait match nul 0-0 face à la Croatie.
En première mi-temps, le Maroc a parfaitement maîtrisé son match, notamment dans le cœur du jeu. Les milieux marocains ont parfaitement coupé les lignes de passe croates, empêchant le trio Brozovic-Modric-Kovacic d’alimenter les attaquants. Malgré un bon rythme et de l’engagement, les deux équipes n’ont pas fait trembler les filets dans le premier acte (0-0). Pourtant, la Croatie a bien failli ouvrir le score mais Yassine Bounou s’est offert un magnifique arrêt devant Nikola Vlašić (45+1), alors que Luka Modric mettait le ballon au-dessus de la cage (45+2).
Le Maroc tient le choc
D’entrée de deuxième mi-temps, le Maroc va s’offrir sa première grosse occasion. Sur une tête, Noussair Mazraoui pense ouvrir le score mais bute sur le gardien croate (51e). Cependant, le latéral se blesse sur l’action, avec un coup reçu à la hanche. Il cède sa place à Yahya Attiat-Allah. Cette sortie ne décourage pas les Lions de l’Atlas qui poursuivent leur très bon match. Achraf Hakimi (65e) envoie un missile sur coup-franc mais le gardien croate Dominik Livaković s’interpose une nouvelle fois.
Les Lions de l’Atlas jouent crânement leurs cartes offensives, et défendent parfaitement sur les coéquipiers de Luka Modric. Alors qu’il était annoncé perdant face aux vice-champions du monde, le Maroc peut d’ailleurs nourrir des regrets dans ce match. Les Marocains ont tiré plus de fois (8 contre 5) que leurs adversaires, avec le même nombre de tirs cadrés. Ce nul permet toutefois aux hommes de Walid Regragui de garder leurs chances de qualification intactes. Prochain rendez-vous, ce dimanche face à la Belgique.
Morocco and Croatia share the points. 🤝@adidasfootball | #FIFAWorldCup
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) November 23, 2022