Logée dans une poule F relevée avec la Croatie, la Belgique et le Canada, le Maroc veut signer un exploit. Le premier test des Lions de l’Atlas sera contre les Croates, ce mercredi 23 novembre à 10 heures GMT. «Forcément, on sait que ce sera un match difficile dans la plus grande compétition du monde. On sera face au vice-champion qui est doté de joueurs de classe mondiale. Nous sommes prêts à donner le maximum et à faire plaisir à nos supporters», a déclaré le sélectionneur Walid Regragui en conférence de presse.
Le technicien marocain poursuit : «Le haut niveau. Il faut être efficace. La moindre erreur de concentration se paye. Mais il ne faut pas se focaliser sur l’efficacité. D’abord, il faudra bien jouer, bien défendre ensemble. On est confiant mais on respect tout le monde.»
La Croatie est, certes une équipe redoutable, mais le Maroc a aussi des arguments à faire valoir. Le talent ne manque pas chez les Lions de l’Atlas, estime Walid Regragui. «Nous avons de bons joueurs. Je crois en notre préparation et en notre collectif. On ne sera pas facile à jouer à coup sûr. Ce qui est important, c’est d’être cohérent dans le jeu, avec ou sans ballon. Il faut savoir ce qu’on doit faire du ballon. Ce sera un vrai match tactique et technique. Le milieu de terrain sera important.»
Les Marocains veulent s’inspirer de l’Arabie saoudite qui a crée la première surprise de cette Coupe du monde. Les Saoudiens ont battu l’Argentine de Lionel Messi (2-1). «Je suis très très content pour Hervé Renard. Sa victoire nous donne des idées nous aussi pour réaliser ce genre d’exploit. Dans le football, tout est possible», s’est exclamé le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss.
Comme la Tunisie, le Maroc pourra compter sur son public. Selon le site marocain d’Arryadia, les Marocains font partie du top 10 des supporters ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Ils seront donc en force à Al Bayt Stadium ce jeudi.