fbpx

Mondial 2022-Salama Mukansanga : «Je n’avais jamais rêvé arbitrer à la Coupe du monde masculine»

Salima Mukansanga était entrée dans l’histoire de la CAN 2021. La Rwandaise était la première femme à officier en phase finale de Coupe d’Afrique. Elle avait dirigé avec brio Zimbabwe-Guinée comptant pour la dernière journée de la poule B. L’arbitre de 34 ans s’apprête à vivre une nouvelle expérience. Elle a été choisie pour le Mondial 2022. Depuis l’annonce de cette nouvelle, c’est l’extase chez la Rwandaise.

«C’est très excitant, et c’est un privilège pour moi. Je n’avais jamais rêvé d’aller à la Coupe du monde masculine», s’est exclamée Mukansanga à FIFA.com. Elle ajoute : «La première fois que j’ai été nominée pour aller à une Coupe du monde, c’était en France pour la Coupe du monde féminine 2019, donc mon prochain objectif était plutôt la Coupe du monde féminine en Nouvelle-Zélande en 2023

«Je veux que les jeunes filles me regardent»

Au Qatar, Salima Mukansanga sera aux côtés de la Japonaise Yoshimi Yamashita et de la Française Stéphanie Frappart. Un choix de la FIFA qui témoigne du développement de l’arbitrage féminin. «Être nommée à la Coupe du monde masculine est quelque chose de nouveau, une autre opportunité que nous avons, confie-t-elle. Cela signifie que la FIFA reconnaît que les femmes travaillent dur, que nous fournissons un arbitrage de qualité et que nous pouvons livrer et atteindre plus haut, jusqu’au sommet du jeu masculin.»

La Rwandaise souhaite désormais être une source d’inspiration. Elle dit : «Je veux que les jeunes filles me regardent et me suivent, parce que moi aussi, je suis maintenant ici parce que j’ai suivi les conseils de personnes. Maintenant, c’est le moment et je reste concentré sur la Coupe du Monde.»

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.