Coach, à l’heure du retour du Sporting Gagnoa en Ligue 1, peut-on dire que l’élimination en tour de cadrage de la Coupe de la confédération est digérée ?
L’élimination en coupe de la confédération, c’est du passé. Ce fut une déception, on avait à coeur d’accéder à la phase de poules, ça ne s’est pas fait. Bravo à l’Asec. Nous revenons aux affaires locales car ce sont elles qui nous ont permis d’aller en Afrique et nous affrontons justement l’Asec ce 20 novembre 2022. Si nous mettons la même intensité que celle mise lors de la première période en Coupe africaine, je pense qu’on pourra revenir sur la scène africaine à la fin de la saison.
Quel est l’objectif cette saison ?
C’est le titre. Le Sporting Gagnoa veut la Ligue 1. On ne peut pas avoir un effectif de qualité comme le nôtre avec des joueurs comme Goua Marc, Traoré, les deux Congolais, Mansou Kouakou et autres, avec en plus un entraîneur qui a visé le titre avec le WAC, et avoir un autre objectif que le titre.
Qui sont les deux nouvelles recrues ?
Ballo, un international Malien (milieu récupérateur) et Lida Yann qui revient après une aventure manquée à l’étranger. Ils viennent renforcer l’entrejeu après le départ de N’Da Willy.
Pour le prochain match face à l’Asec, quel sera l’objectif ?
Pour le match à venir face à l’Asec, l’objectif c’est les trois points. Ça fait longtemps que le public ne nous a pas vu jouer ici, à Biaka Boda, contre un gros, il faut donc donner du plaisir à ce public en prenant les 3 points.
Vos deux matches en matchs en retard, est-ce un plus ?
Non. Un match en retard n’est pas un match gagné d’avance, on en a fait l’amère expérience la saison dernière. On va travailler match par match pour recoller au peloton de tête.
Un mot pour vos fans ?
Nous demandons à nos supporters d’effectuer massivement le déplacement pour soutenir l’équipe, en espérant que les jeunes puissent aussi répondre présents sur le terrain.
Entretien realisé à Gagnoa par Sanh Séverin