La Côte d’Ivoire manquera la Coupe du monde pour la deuxième fois consécutive. Une situation qui fend le cœur à Didier Drogba. « L’absence de la Côte d’Ivoire à la Coupe du Monde est un gros pincement au cœur pour tous les Ivoiriens, parce que c’est une compétition à laquelle ils ont été habitués trois fois de suite. Et là c’est la deuxième absence après 2018. Ce sont des signes qui montrent que la Côte d’Ivoire doit beaucoup travailler avant de retrouver le sommet du football mondial », a regretté l’ancien capitaine des Eléphants dans une interview accordée à la Nouvelle Chaine Ivoirienne NCI.
Les Eléphants n’ont même pas pu se qualifier pour les barrages. Ils ont terminé deuxième du groupe D derrière le Cameroun. L’équipe ivoirienne n’était pas à la hauteur, estime le consultant de la NCI pour le Mondial 2022. « Il nous manque beaucoup de choses. Il manque une équipe qui doit avoir confiance en elle. Il nous manque aussi un peu de régularité dans les performances et de consistance (…) chose qu’on n’a pas vu depuis pas mal d’années. C’est ce genre de prestation qui doit créer de l’engouement autour du public et on l’attend avec impatience. »
⚽️ Interview exclusive de Didier Drogba, Consultant NCI Sport Qatar 2022.#çasepasseici #NCI #NS
👉🏾 TNT n°4 | Canal+ n°204 | TV d'Orange | https://t.co/UCEjGiWeGw | Facebook Live
👉🏾 Europe : Free n°447 | Sfr n°849 | Orange n°599 | Molotov pic.twitter.com/wh4o55lM3S— Youssouf katie Koné (@YoussoufKatie) November 15, 2022
Didier Drogba conclut : « Je pense qu’on était aux portes de cette Coupe du Monde. C’est pourquoi l’expérience et la solidarité sont des mots qui ne sont pas vains, car arrivé à un certain niveau il faut vraiment faire preuve de maturité et savoir prendre de bonnes décisions. Il faut être bien encadré, il faut avoir des personnes qui ont déjà participé à des matchs d’une telle importance pour prendre de bonnes décisions. Et c’est ce qu’on a manqué lors du match retour des éliminatoires ».