fbpx

Ndiawar Diongue, de la télé à la Beaujoire

Ndiawar Diongue a réalisé son rêve, ainsi que celui de nombreux fans de foot. L’homme de 36 ans a été invité par son club de cœur, le FC Nantes, à suivre un match à la Beaujoire. C’était le match de Ligue Europa Conférence de ce jeudi contre Qarabag. De plus, son club l’a emporté avec un but d’Ignatus Ganago à la 94ème minute. Une expérience que le supporter des Canaris explique d’ailleurs avec joie et fierté.

Lire aussi : Nantes : Igantius Ganago, la montée en puissance

Tout cela a commencé sur les réseaux sociaux. Un inconditionnel de Nantes avait alors relayé l’envie de Ndiawar Diongue d’assister en direct à une rencontre du FC Nantes. Les férus nantais ont ensuite pris le relai en organisant une cagnotte. « Un supporter nantais expatrié à Dakar qui avait vu le tweet m’a proposé de passer le voir, j’ai pris un taxi et je suis allé directement chez lui. Il a créé la cagnotte le jour même, et ça a commencé à monter. Il me disait : «Regarde, les supporters nantais font des choses incroyables pour toi.» Dans la journée, on avait un logeur, une cagnotte bien remplie, la visite de la Beaujoire, le maillot de Pallois… Tout s’est fait très vite. J’ai réalisé la force des supporters de ce club et de leurs valeurs. Ça me touche vraiment beaucoup. Ce que cette communauté a fait pour moi, c’est incroyable. Ça restera gravé à vie », relate le Sénégalais à So Foot.

Ndiawar Diongue-Nantes, un amour d’enfance

L’histoire entre Ndiawar Diongue et le FC Nantes ne date pas d’aujourd’hui. Elle remonte en effet à son enfance, au début des années 1990. Et depuis, le Canari est devenu son emblème, pour toujours.

«C’était lors de la saison 1994-1995, j’avais 8 ans et demi. Un ami de mes grands frères, qui habitait dans notre rue, était fan du FC Nantes. C’est lui qui m’a initié. Il avait des posters dans sa chambre, il m’apprenait les noms des joueurs : Makélélé, N’Doram, Loko… Et quand je suis parti de chez moi mercredi avec ma valise, c’est la première personne que j’ai croisée dans la rue. Il était heureux pour moi, il m’a dit : « Je t’ai transmis cette passion et tu n’as jamais lâché, bravo», explique Ndiawar Diongue. Avec ce voyage, on ne peut qu’imaginer que la passion entre lui et le FC Nantes brûlera de plus belle.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.