fbpx


Premier League

Championnats européens : les trois affiches incontournables de ce week-end

Valence-Barcelone : les Catalans, interdits de sombrer en Liga

Après son élimination en Ligue des champions, le FC Barcelone retrouve les pelouses ce samedi. Les Catalans se rendent à Valence pour le compte de la 12e journée de la Liga. Des Blaugrana abattus, tenteront de s’imposer face à l’actuel neuvième du championnat espagnol. Deuxièmes au classement, les Catalans sont seulement à trois points du leader, le Real Madrid. Et ils n’ont pas intérêt à laisser les Merengue s’échapper. Pas de soucis à se faire, puisque le FC Barcelone réalise un début de saison presque parfait en Liga affichant un bilan de 9 victoires contre un nul et une défaite. Son seul problème est d’élever son niveau face aux ténors. Il a concédé son seul revers en Liga cette saison… face au Real Madrid.

 Lyon-Lille : un premier succès de Laurent Blanc au Groupama Stadium ?

Lille sort d’une belle victoire. Dans un match électrique, les joueurs de Paulo Fonseca ont dominé Monaco (4-3). Un succès qui les a propulsé à la sixième place de la Ligue 1. Le LOSC reste sur une série de trois victoires consécutives. Et ce dimanche, Lille tentera de confirmer face à Lyon. Une tâche qui s’annonce difficile. Puisque les Lillois seront opposés à des Gones new-look avec un nouvel entraîneur : Laurent Blanc. Après avoir remporté son premier match, le technicien français ne compte pas se louper au Groupama Stadium. Il veut à tout prix éviter aux siens un troisième match sans victoire à domicile. Rendez-vous ce dimanche à 19h45 GMT.

Manchester Utd-West Ham : Cristiano Ronaldo, pour un retour gagnant à Old Trafford

Manchester United avance lentement mais sûrement en Premier League. Après une victoire contre Tottenham, les Red Devils ont arraché le nul face à Chelsea sur sa pelouse. Et ce dimanche, les hommes d’Eric Ten Hag comptent renouer avec la victoire face à West Ham à Old Trafford pour le compte de la 14e journée. Le manager des Mancuniens pourra compter sur Cristiano Ronaldo. Réintégré dans le groupe, l’attaquant portugais a signé un but et une passe décisive en Ligue Europa contre Sheriff Tiraspol(3-0). Installé à la pointe de l’attaque, Ronaldo pourrait faire des ravages face aux Hammers.

Ces derniers sont d’ailleurs en pleine galère en Premier League. Ils pointent à la dixième place avec seulement 14 points. Les coéquipiers de Nayef Aguerd n’ont remporté que quatre matches pour six défaites cette saison. Et à l’extérieur, c’est encore pire. Ils n’ont pris qu’un point sur leurs trois derniers matches.

This site is registered on Toolset.com as a development site.