fbpx

Maroc : Fayçal Fajr, la tête au Qatar

Fayçal Fajr vit une expérience loin d’Europe. L’international marocain (51 sélections, 4 buts), évolue désormais sous les couleurs d’Al Wehda, en Arabie saoudite. En huit rencontres disputées, le milieu offensif a délivré une passe décisive. Alors que le championnat saoudien est en pause jusqu’après la Coupe du monde, l’ancien caennais se projette. Avec une obsession : jouer le Mondial au Qatar.

Fayçal Fajr, qui est retourné au Maroc pour se préparer physiquement, a une idée bien claire. Le joueur de 34 ans souhaite faire partie du voyage avec les Lions de l’Atlas. «On y pense tous les jours, forcément. J’ai décidé d’aller dans mon village à Ifrane, en altitude. J’ai l’habitude depuis tout jeune de faire mes entraînements et mes préparations là-bas. J’ai la chance d’avoir des installations et l’altitude que recherchent pas mal de sportifs pour se préparer physiquement. Je me prends en main d’abord pour moi-même, mais bien entendu pour le Mondial, comme tous les joueurs marocains. Je vais tout faire pour y être», ambitionne Fayçal Fajr dans une interview avec Foot Mercato.

Le Qatar pour terminer en beauté

Néanmoins, Fayçal Fajr part de loin. Puisque pour la première liste du nouveau sélectionneur Walid Regragui, le milieu offensif n’y était pas. Surpris par cette absence, le Marocain ne veut pas se laisser distancer. A 34 ans, cette édition sera sans doute sa dernière opportunité.

«J’étais surpris et déçu, oui, mais c’est normal quand on est un compétiteur et qu’on a envie de porter le maillot du pays. J’ai fait les qualifications pour la Coupe du monde, donc forcément, j’ai un petit goût amer (après la non-convocation). Après avoir discuté avec le coach, j’ai respecté ses choix, je les ai toujours respectés tout au long de ma carrière, c’est comme ça. Peut-être qu’en club, c’est un peu plus compliqué, quand il s’agit de la sélection, j’ai toujours accepté ma situation : que je sois appelé, sur le banc, titulaire. Le plus important est que je donne le meilleur de moi-même. En aucun cas, un coach peut se permettre de dire à un joueur qu’il fera la Coupe du monde, mais je travaille pour. Aujourd’hui, quand je me lève tous les jours, j’y pense », avoue Fayçal Fajr.

Lire aussi : Maroc: Walid Regragui à cœur ouvert

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.