fbpx

Mondial U17 (F) : les Flamingos folles de joie après leur qualification en demi-finale

Le Nigeria s’était fixé un objectif clair pour le Mondial Féminin U17. Atteindre les demi-finales. Et les Flamingos ont relevé ce défis de fort de belle manière. Elles ont sorti les Etats-Unis et se sont qualifiées pour le dernier carré.

Il faut dire que l’équipe nigériane y a cru jusqu’au bout. C’est elle qui ouvre le score dans cette rencontre sur penalty grâce à Edafe Omamuzo. Mais Amalica Villarreal égalise 20 minutes plus tard (40e). Le score restera ainsi jusqu’à la fin du règlementaire. Il a fallu recourir à la fatidique séance des tirs au but pour départager les deux équipes. Et les Nigérianes ont été plus habiles dans cet exercice l’emportant par 4 tab à 3. Une belle prouesse pour les Flamingos qui atteignent les demi-finales pour la première fois de leur histoire. En quatre participations, le Nigeria s’est toujours arrêté en quarts. La cinquième a été la bonne. Et les joueuses sont sur un nuage depuis cette prouesse.

« Les mots me manquent pour exprimer à quel point je suis excitée. Certaines personnes nous avaient condamné avant le match, mais nous avons refusé de nous décourager et avons tout donné sur le terrain », a posté Dah-Zossu sur Twitter. Elle ajoute. « Je suis très fière de mes coéquipières, des entraîneurs et du personnel de soutien pour leur engagement, nous l’avons fait alors que beaucoup ne croyaient pas en nous. Plus nous montons, plus c’est difficile, mais nous sommes prêts à nous battre jusqu’à ce que nous atteignions notre objectif. »

https://twitter.com/NGSuper_Falcons/status/1583486117147725826

En demi-finale, les Flamingos défient la Colombie mercredi 26 octobre à 11h GMT. Les Colombiennes ont facilement disposé de la Tanzanie ce samedi (3-0).

 

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.