Au milieu, Everton ne manque pas de concurrence. Même Abdoulaye Doucouré, l’ancien milieu de Watford n’y échappe pas. Depuis son arrivée à Everton, il s’est offert une place de titulaire indiscutable dans la ville de Liverpool. Mais cette saison, la donne a changé. Il faudra aller chercher une place qui devrait coûter cher.
Les Toffees ont déboursé 40 millions d‘euros pour faire venir l’ancien lillois Amadou Onana. Le natif de Dakar (Sénégal) devenu international belge présente des qualités similaires à celles de Doucouré dans l’entrejeu. Beaucoup d’activités et une maîtrise technique à l’entrée de la surface pour les nouveaux coéquipiers. Chouchou du public, le joueur sénégalo-belge de 20 ans a déjà pris une longueur d’avance sur Doucouré perturbé par les blessures à l’entame du nouvel exercice.
Alex Iwobi en forme
Dans ce secteur du jeu, Frank Lampard a un autre relayeur à sa disposition : Alex Iwobi. L’ancien ailier d’Arsenal reconverti en milieu axial est un pilier des Toffees. Déjà auteur de 2 buts et de 3 passes décisives en Premier League, l’international nigérian s’entend bien avec Onana.
Si Guèye n’est pas encore à son meilleur niveau, jouant le rôle du 6 entre les deux joueurs, le polyvalent Abdoulaye Doucouré pourrait voir un jeune anglais lui compliquer la tâche. Everton a investi pas moins de 10 millions d’euros pour signer un grand espoir de l’académie de Manchester United, James Garner, qui a fait ses entrées en jeu lors des derniers matchs tandis que Doucouré était resté sur le banc.
À 29 ans, l’international malien doit encore montrer qu’il est capable de rééditer ses meilleures performances des saisons passées en Premier League pour enfin lancer sa saison.
Mary SOUMARE