Imran Louza (fracture de la cheville)
Le milieu relayeur de Watford est sorti sur civière, et a dit adieu à la Coupe du monde. Il revenait bien, Walid Regragui ne perd pas un titulaire, mais le Maroc ne dispose pas beaucoup de numéro 6 de ce profil box to box. Le coach devra aller chercher des joueurs comme Adel Taarab et ou Younes Belhanda pour le suppléer…
Georginio Wijnaldum (fracture du tibia)
Blessé le 21 août dernier, il était parmi les premiers à déclarer forfait. Le capitaine des Pays-Bas est une pièce maîtresse des Oranjes. Son absence va se faire ressentir dans l’entrejeu. Il avait en plus réalisé un très bon Euro. Si on rajoute à cela le faible temps de jeu de Frenkie de Jong, le coach néerlandais risque d’avoir beaucoup de soucis au milieu de terrain à la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre).
Bouna Sarr (blessure au tendon rotulien)
Le joueur du Bayern Munich est un des cadres du Sénégal. Son absence se fera terriblement ressentir au poste d’arrière droit. Il avait proposé de très belles prestations à la dernière CAN. Son retour est prévu pour début 2023, il devra être patient et performant car devant lui en club, il a désormais Benjamin Pavard et Noussair Mazraoui.
Ronald Araujo (rupture du tendon)
Terrible désillusion pour le joueur du Barça, blessé bêtement en match amical le 23 septembre dernier contre l’Iran. L’Uruguay a une très belle équipe et devrait être la belle surprise de le Coupe du monde avec les anciens Edinson Cavani et Luis Suarez mais aussi avec cette nouvelle génération symbolisée par l’excellent Frederico Valverde. Son absence sera vraiment préjudiciable pour la Céleste.
Boubacar Kamara (blessure au genou)
Le joueur d’Aston Villa n’a fait que des mauvais choix depuis la fin de la saison dernière. Il a rejoint un club moyen de Premier League au lieu de jouer la Ligue des champions avec son club de cœur ; et a choisi les Bleus, où le milieu de terrain est embouteillé. Il aurait tout eu à gagner s’il avait opté pour le Sénégal pour devenir le patron du milieu des champions d’Afrique. Cette terrible blessure l’enfonce encore plus. Espérons qu’il pourra remonter la pente…
Reece James ( blessure au genou)
Même s’il est l’auteur d’un très bon début de saison, sa blessure est moins « grave » pour le sélectionneur des « Three Lions ». Car au poste d’arrière droit, les Anglais ont un choix incroyable entre Kyle Walker, Alexander Arnold et Kieran Trippier…
N’golo Kanté ( blessure à la cuisse)
C’est une pièce maîtresse du dispositif de Didier Deschamps qui ne sera pas au Qatar… Avec le possible forfait de Paul Pogba, les Bleus perdent le cœur de cette machine qui devra s’en remettre à la nouvelle génération qui donne plutôt des satisfactions comme Aurélien Tchouameni ou Matteo Guendouzi. Mais en écrivant ces lignes, je me rends compte que la France va perdre beaucoup en qualité…
Diogo Jota (blessure au mollet)
Très grosse perte pour les Portugais ! Si on rajoute à cela le très faible temps de jeu de Joao Felix qui souhaite quitter l’Atletico Madrid en Janvier, et l’absence du temps de jeu de la star Cristiano Ronaldo, mis à l’écart du groupe professionnel de United, les champions d’Europe 2016 ont du souci à se faire en attaque.
Paulo Dybala (blessure à la cuisse)
Cantonné à être l’éternel remplaçant de l’irremplaçable Lionel Messi, un peu comme Johan Micoud avec Zizou dans les années 2000. Paulo Dybala va beaucoup manquer à l’Argentine. Il aurait pu apporter une réelle valeur ajoutée à sa sélection, d’autant plus que la Pulga décroche et joue plus bas en ce moment. Leur association aurait pu faire des malheurs…
Mike Maignan (blessure au mollet)
Ces joueurs ne monteront pas dans le bus avec leurs coéquipiers pour aller au Qatar, ils vont terriblement nous manquer, et malheureusement cette liste va s’allonger de plus en plus, et va briser le rêve de plusieurs joueurs qui étaient si près du but…