fbpx

Chelsea : Aubameyang, le bleu de chauffe

L’hiver dernier, on pensait Pierre-Emerick Aubameyang perdu pour le football de haut niveau. L’attaquant gabonais, mis au placard par Arsenal, puis sommé de partir pour trouver un nouveau club, a rebondi au FC Barcelone. Avec le club catalan, le joueur a rempli son rôle à merveille. Avec les Culés,  Aubam a marqué 13 buts en 23 rencontres (18 titularisations), avec notamment un doublé au Bernabeu face au Real Madrid. Mais avec l’arrivée de Robert Lewandowski, il fallait repartir. Direction Londres, et une signature à Chelsea.

Lire aussi : Liverpool : Salah, une méforme qui inquiète

Débarqué chez les Blues à la demande de Thomas Tuchel, le Gabonais va vite déchanter. L’Allemand est viré après le premier match de Pierre-Emerick Aubameyang. Toutefois, cela ne change pas les plans d’Aubameyang qui veut devenir le référent offensif des Londoniens. Mardi 10 octobre à Milan, l’ancien d’Arsenal a marqué dans la victoire 2-0 de Chelsea en Ligue des champions. Son entraineur, Graham Potter, est ravi de compter sur lui. « Tout le monde connaît sa qualité et c’est formidable pour lui. Il a l’air d’apprécier son football et marquer des buts est important», a lancé l’Anglais

Aubameyang enchaine

Pierre-Emerick Aubameyang compte désormais 5 rencontres avec Chelsea. L’occasion pour lui d’inscrire 3 buts et de distribuer une passe décisive. Une forme qui a permis à Chelsea de prendre la tête de son groupe de Ligue des champions (7 points), mais aussi de remonter à la 4ème place de Premier Leeague avec 16 points.

Le London Evening Standard ne s’y trompe d’ailleurs pas. Le média anglais écrit dans ses colonnes : «Pierre-Emerick Aubameyang fait taire les critiques en se battant pour Chelsea après le limogeage de Thomas Tuchel. Il a inscrit trois buts lors de ses trois derniers matchs à Chelsea pour annoncer son arrivée en tant que n°9 du club».

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.