fbpx

Paris, un club et une ville complètement paumés…

Le Paris Saint Germain a fait plusieurs erreurs. La plus dévastatrice est celle de laisser partir les titis Parisiens. Paris ne leur a pas laissé le temps d’éclore, et les a virés comme des mal propres.

Les défaillances de la politique des jeunes du centre

Je pense notamment à Kingsley Coman qui est devenu incontournable avec le Bayern Munich et le groupe France. Il peut jouer attaquant droit mais aussi piston droit avec un système à 3 défenseurs…Il aurait été plus intelligent de le garder au lieu d’aller acheter un Achraf Hakimi à 60 Millions d’Euros. Un produit maison performant qui a été récupéré par la Juventus Turin à l’époque pour 0 Euro…

Un autre exemple marquant, celui d’Adrien Rabiot. Paris n’a pas su le garder et aujourd’hui il fait les beaux jours de la Juventus de Turin, décidemment ce club a le flair pour les bonnes affaires. Sa mère Véronique, qui est par la même occasion son agent, était exigeante lors de la prolongation. Mais il fallait investir sur le digne héritier de Blaise Matuidi, qui vient de marquer un doublé cette semaine en Champions League contre le Maccabi Haifa.

Autre absurdité de la politique de Paris, Christopher Nkunku, personne n’a cru en lui au PSG. Aujourd’hui non seulement il a intégré le groupe France, mais il fait les beaux jours du RB Leipzig, élu meilleur joueur de la Bundesliga, il vient de marquer lui aussi un très beau but contre le Celtic Glasgow cette semaine.

Les défaillances dans le recrutement

Concernant le recrutement, la MNM est l’arbre qui cache la forêt. Virer Angel Di Maria comme un mal propre alors que c’est le meilleur passeur de l’histoire du Club. A 34 ans, il avait encore 2-3 belles saisons dans les jambes. La preuve il a nous lui aussi régalé cette semaine par une Masterclass, avec 3 passes décisives et il devient ainsi le deuxième meilleur passeur de l’histoire de la Champions League, avec 38 passes décisives. Le positionner dans l’entrejeu en relayeur aurait été la meilleure option.

Deuxième grosse erreur du PSG, vendre Tilo Kehrer et surtout Abdou Diallo. Le Sénégalais aurait été très bon dans la rotation à 3 défenseurs. Auteur d’une excellente CAN, il aurait été très utile à Christophe Galtier. La preuve, Presnel Kimpembe est blessé et le coach parisien se retrouve sans défenseur central de métier. Danilo Perreira n’est pas défenseur !

Enfin, je veux bien rapatrier Pablo Sarabia et recruter Carlos Soler pour jouer les fins de matchs et les matchs de coupe. Mais pourquoi recruter un jeune comme Hugo Etikite pour jouer des bouts de matchs. C’est un jeune qui a besoin de temps de jeu pour s’épanouir. On sait tous que Paris va le prêter la saison prochaine, comme ce qu’ils ont fait avec Arnaud Kalimuendo.

L’absurdité du boycott des matchs de Coupe du Monde par la ville de Paris

Enfin, nous allons parler de la ville de Paris qui va très mal. Anne Hidalgo va boycotter la Coupe du Monde au Qatar en interdisant les écrans géants. Mais on marche sur la tête. Tout d’abord, les premiers qui vont être sanctionnés ; ce seront les Français.

Ensuite, je pense que la maire de Paris a oublié que le PSG appartient à 100% au Qatar. Par contre ce qui est très drôle, c’est que Anne Hidalgo est la première à aller voir les matchs du PSG en loge au Parc des Princes.

Boycotter la Coupe du monde, pour protester contre le décès des ouvriers, comme si c’était le seul endroit dans le monde où ils trouvaient la mort. Sortir l’excuse écologique avec des stades climatisés est révolue. Le Mondial n’aura pas lieu en été mais bien en novembre où il fait 25 degrés.

Avant de prendre une décision ridicule, Anne Hidalgo devrait s’entourer de conseillers plus perspicaces. Le Qatar pour information, a permis la création de 2000 emplois. Un fond d’investissement Qatari s’occupe de la rénovation des fontaines Parisiennes. Sans parler des grands magasins et des hôtels de Luxe dans le 8ème arrondissement. L’acharnement occidental sur la Coupe du Monde en devient ridicule. Ou étaient ces protestataires en 2018, en Russie, alors que Vladimir Poutine était déjà en guerre contre l’Ukraine. Et si on doit parler des droits de l’homme, pourquoi a-t-on organisé les JO  à Pékin ?

Si la rotation des continents pour un football universel ne plait pas aux Européens. Je les invite à organiser une Coupe du Monde entre eux, qu’ils oublient l’Asie et nous les Africains. Leurs discours moralisateurs d’anciens colonisateurs en deviennent lassants.

Paris club et ville confondus vont très mal. Les Qataris doivent revoir leur politique au Paris Saint Germain, et les Parisiens doivent revoir leurs idées préconçues sur les Qataris.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.