Jordan Nwora a prolongé son contrat avec les Bucks de Milwaukee. L’ailier nigérian a désormais un contrat qui court jusqu’en 2024. Une confiance que le joueur de 24 ans veut rendre sur le terrain. La saison dernière, il a disputé 62 rencontres de NBA, pour 19 minutes de moyennes par match. Très bon défensivement, Nwora veut toutefois progresser, surtout en attaque. L’objectif est donc clair, faire mieux que ses 7,9 points de moyenne de la saison écoulée.
«Pour moi maintenant, le plus important est d’être compétitif de l’autre côté du terrain. Cette année, je vais m’assurer de ne pas me mettre dans une position où le coach doit me mettre sur le banc » lance Jordan Nwora, relayé par Basket USA, avec une pointe de défi. Et d’ajouter. « Ici, avec ‘Bud’ (son coach Mike Budenholzer, NDLR), la défense l’emporte toujours. (…) Tout est une question d’effort, et je pense que je l’ai enfin compris. Je sais que j’ai le talent pour rester sur le terrain, mais je dois simplement m’assurer de cocher tous les petites cases nécessaires pour que ‘Bud’ me fasse jouer. »
Son coach a d’ailleurs un œil sur son protégé. Mike Budenholzer voit ainsi du changement chez Jordan Nwora. « Il gagne en maturité, et il comprend que sa présence sur le terrain est une de nos priorités. Tout le monde doit pouvoir défendre à un niveau élevé. Il doit le prouver dès maintenant, chaque jour au camp, et je dois dire qu’il est parti sur des bons rails. La défense, c’est ingrat et ce n’est facile pour personne, que ce soit Jrue Holiday, Brook Lopez ou Jordan. Cela demande une concentration, une dureté mentale. C’est son challenge». A Nwora de saisir la balle au bond.