Pierre-Emerick Aubameyang et Wesley Fofana ont tous deux rejoint les Blues de Chelsea cet été. Le premier en provenance du FC Barcelone et le second, acheté pour plus de 90 millions d’euros, arrive de Leicester. Respectivement âgés de 33 ans et de 21 ans, les deux nouveaux coéquipiers ont un passé en commun : Saint Etienne. S’ils n’ont jamais partagé le même terrain sous les couleurs des Verts, les deux anciens Stéphanois partagent une photo qu’ils ont reproduit chez les Blues.
« Je me souviens. Je suis allé au terrain d’entraînement de Saint-Étienne pour voir les joueurs professionnels. Et j’attendais à l’entraînement juste pour prendre une photo avec vous. Parce que quand j’étais très jeune, je jouais attaquant. Et Drogba, toi, j’aimais bien », s’est souvenu Wesley Fofana devant les caméras de son club.
https://twitter.com/ChelseaFC/status/1573703814489804801?s=20&t=lZ2QaS5KWpPIBgdi9jEfKQ
De son côté, Aubameyang s’est rappelé de ses débuts avec l’ASSE et du rôle important qu’a joué Christophe Galtier dans son éclosion : « Au début de ma carrière, tout le monde ne parlait de moi que comme d’un sprinter. Certaines personnes, même dans ton club, disaient que tu n’étais pas bon au football. Après cela, j’ai changé et quand je suis arrivé à Saint-Étienne, j’étais heureux parce que Christophe Galtier à cette époque m’a donné de la confiance et cela a tout changé dans ma carrière et c’est là que j’ai commencé à marquer des buts. »