Glasgow Rangers-Naples (0-3) : Zambo Anguissa, l’homme fort du milieu
Après avoir étrillé (1-4) Liverpool, lors de la première journée, Naples a écrasé les Glasgow Rangers ce mercredi 14 septembre, pour la deuxième journée de Ligue des champions. A l’image de son équipe, le milieu de terrain camerounais Zambo Anguissa a confirmé, contre les Ecossais, son excellente sortie contre les Reds. Il est l’auteur de la passe décisive sur le troisième but signé Tanguy Ndombele.
Real Madrid-Leipzig (2-0) : Abdou Diallo, pas de miracle à Madrid
Même privé de Karim Benzema, le Real Madrid est resté souverain à Santiago Bernabeu face à Leipzig (2-0). Les coéquipiers du défenseur sénégalais Abdou Diallo espéraient créer la surprise à Madrid. Ils devront repasser.
AC Milan-Dinamo Zagreb (3-1) : avec Bennacer, sans Ballo Touré
L’AC Milan a pris la tête du groupe E grâce à sa victoire à domicile contre le Dinamo Zagreb et le nul (1-1) entre Chelsea et Salzbourg. Le milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer était titulaire. Il a joué 78e minute avant de céder sa place. Le défenseur sénégalais Ballo Touré, lui, est resté sur le banc.
Chelsea-Salzbourg (1-1) : Aubameyang éteint, Koulibaly éjecté
Graham Potter a effectué ses débuts sur le banc de Chelsea lors du nul (1-1) contre Salzbourg à Stamford Bridge. Le successeur de Thomas Tuchel a placé Aubameyang à la pointe de son 4-2-3-1, mais s’est privé de Kalidou Koulibaly. L’attaquant gabonais est resté aphone. Il est sorti à la 78e minute sans réussir à aider son équipe à signer sa première victoire en Ligue des champions cette saison et ainsi quitter la dernière place du groupe E.
Manchester City-Dortmund (2-1) : Riyad Mahrez, discrétion absolue
Après deux journées de Ligue des champions, Riyad Mahrez n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Certes, Manchester City, qui battu (2-1) Dortmund ce mercredi, brille en tête du groupe G, mais pour l’attaquant algérien, le compte n’y est pas. Il est apparu sans inspiration face aux Allemands. Il a été sorti deux minutes après l’ouverture du score de Dortmund. Les Citizens ont dû leur salut à Stones (80e) et l’inévitable Haaland (84e).
FC Copenhague-Séville (0-0) : En-Nesyri, impuissance
Déjà mal en point en Liga, le FC Séville s’est compliqué la vie en Ligue des champions en concédant le nul (0-0) sur le terrain du FC Copenhague. L’équipe espagnole pointe à la dernière place du groupe G. Un symbole de cette mauvaise passe sévillane : Youssef En-Nesyri, qui n’a pas encore trouvé le chemin des filets dans la compétition. Il est sorti ce mercredi à la 74e minute.
https://twitter.com/ChampionsLeague/status/1570161969860075529?s=20&t=SJA-ONZtxGLpIl4VJ7_WCA
La Rédaction – Sport News Africa