Il attendait peut-être la soirée féérique de Ligue des champions pour sortir enfin de son hibernation. Frank Kessié qui n’est pas un titulaire en puissance au FC Barcelone, peut bien faire changer la donne au sortir de sa prestation contre Plzen. L’international ivoirien s’est signalé de la plus belle des manières. En marquant son premier but sous les couleurs des Blaugranas. On jouait la 13ème minute quand l’Eléphant avait montré la voie du succès aux siens. Le reste de la rencontre ne sera que formalité pour les Espagnols qui explosent les Tchèques (5-1). Kessié ne pouvait alors rêver mieux pour sa première titularisation.
D’autres Africains se sont également illustré dans cette première journée de Ligue des champions. C’était notamment le cas de Kudus auteur d’un but et d’une passe décisive lors de la large victoire de l’Ajax sur sa pelouse devant les Ecossais de Rangers (4-0). Du côté de l’Italie, c’est le Camerounais Zambo Aguissa qui a apporté son coup de fouet dans la fessée infligée à Liverpool (4-1). Le Lion Indomptable a marqué à la 31ème minute sur une passe de Zielinski qui a claqué un doublé.
Le FC Bruges peut remercier le défenseur ivoirien Abakar Sylla. Ce dernier a marqué l’unique but qui a donné la victoire aux Belges pour leur première sortie en Ligue des champions devant Leverkusen dans le groupe B.