Qui du Maroc ou de l’Algérie remportera la Coupe Arabe U17 ? Les Vert, hôtes de cette compétition n’ont pas l’intention de se louper. Ils n’ont jamais remporté ce trophée. Soulever ce titre régional à domicile, on ne peut mieux rêver. Et l’entraîneur de l’Algérie Arezki Remane en est bien conscient.
«Ce match sera avant tout un évènement sportif. Se qualifier pour la finale n’est pas une coïncidence. Et notre objectif depuis le début était de gagner le plus grand nombre de match dans ce tournoi. Ce qui a été réalisé à la fin. Et si Dieu le veut nous ravirons les fans et réaliseront ce que nous souhaitons. Gagner le titre», a indiqué le technicien algérien en conférence de presse d’avant-match. L’Algérie a fait un parcours sans faute en phase de poules. Elle a battu en quart de finale la Tunisie aux tirs au but (3tab1). Les Fennecs ont validé leur billet pour la finale en dominant l’Arabie saoudite aux tirs au but (5-4).
La tâche a été moins difficile pour le Maroc. Les Lionceaux de l’Atlas ont en effet battu l’Egypte en quart de finale (2-0) avant de s’imposer en demie face au Yémen sur le même score. Et ils comptent gagner la Coupe arabe U17 pour la première fois de leur histoire. «Nous félicitons l’équipe algérienne pour avoir atteint la finale. Je pense qu’atteindre la finale est un exploit en soi d’autant plus que nous jouons notre deuxième tournoi», a déclaré le sélectionneur du Maroc Saïd Chiba en conférence de presse d’avant-match. Il ajoute. «Le match c’est entre deux équipe qui ont un gros potentiel et les affrontements entre les deux témoignent toujours d’excitation et de convivialité. Et j’espère qu’on s’en sortira techniquement.»