Pour sa première saison en NBA, Jonathan Kuminga a connu une sacrée aventure. L’ailier congolais a remporté le titre avec les Warriors. Il a fini la saison avec 70 apparitions au compteur, pour 17 minutes de moyenne par rencontre. Le bilan : 9,3 points et 3,3 rebonds par match. Kuminga est même devenu le plus jeune titulaire de l’histoire des plays-offs NBA le 7 mai dernier. Le joueur de 19 ans a par ailleurs montré quelques aptitudes qui ont enthousiasmé les fans, mais aussi de nombreux observateurs. A tel point qu’on voit en lui un futur grand joueur.
Cependant, un analyste est venu tancer Jonathan Kuminga. Selon Stephen A. Smith, l’ailier ne montre pas un grand professionnalisme en dehors des parquets. Il va même jusqu’à affirmer que le Congolais n’a pas la bonne mentalité. « Je suis inquiet pour Kuminga. J’entends trop de choses sur lui en dehors du terrain, en termes de mentalité. Le niveau de discipline qui lui manque, certaines bêtises qu’il aurait faites… Je ne me mêle pas de ses affaires personnelles, mais je parle d’attitude. Je ne parle pas d’actions. Je dis que cette attitude, le niveau de concentration, d’engagement, de détermination doivent changer. Il faut juste baisser la tête et faire le travail. J’entends dire qu’il prive les Warriors de ce point de vue, et qu’il doit se ressaisir », lance-t-il.
A un peu plus d’un mois de la reprise de la NBA, Jonathan Kuminga se retrouve ainsi dans le collimateur de Stephen A. Smith. Le Congolais va devoir se montrer discret et faire le boulot avec les Warriors.
https://twitter.com/_Talkin_NBA/status/1562089950174142464