Anthony Joshua-Oleksandr Usyk étaient sous les projecteurs dans la nuit du samedi à Djeddah, en Arabie saoudite. D’autres combats étaient au menu avant la revanche entre les deux boxeurs. Parmi ceux-ci, le premier combat professionnel de boxe féminine dans le pays. Et la vainqueur est Ramla Ali, une réfugiée somalienne qui vit en Grande Bretagne. Un seule round aura suffi à la boxeuse de 32 ans pour mettre K-O son adversaire du jour, la Dominicaine Crystal Garcia Nova, dans la catégorie des poids super-bantam. La Britanico-Somalienne signe ainsi sa septième victoire de rang. Elle n’a jamais connu la défaite.
ONE AND DONE 💥@ramlaali with the stoppage in the first 🔥#UsykJoshua2 #RageOnTheRedSea pic.twitter.com/Jza2kZCSv6
— DAZN Boxing (@DAZNBoxing) August 20, 2022
«J’ai l’impression que je dois retourner taper dans des pads. Je ne suis pas vraiment sortie de la première étape, a déclaré la combattante de 32 ans au King Abdullah Sports City de Jeddah. C’est cool d’obtenir l’arrêt du combat. Ce serait bien d’avoir un combat de 10 rounds.»
Ramla Ali, ancienne réfugiée de la guerre en Somalie, vise un titre mondial l’année prochaine. Mais avant, la boxeuse va marquer une pause pour bien récupérer. Elle dit : «J’ai vraiment hâte de faire une petite pause maintenant. Lors de mes deux derniers combats, je me suis entraînée et j’ai concouru avec une fracture du poignet et une fracture de l’orteil.»
https://twitter.com/ramlaali/status/1561298959263490049