fbpx

Boxe : Anthony Joshua dérape

Anthony Joshua n’en revient pas. Il a une nouvelle fois perdu face à l’Ukrainien Oleksandr Usyk qui l’avait dépouillé de ses ceintures WBA, IBF et WBO, il y a juste un an. Sur le ring de Djeddah, en Arabie saoudite, Joshua n’a pas pu prendre sa revanche. Une défaite très amère pour le boxeur de 32 ans qui a complètement dérapé après le combat. Le Britannique d’origine nigériane a en effet jeté deux des ceintures de son adversaire du Ring. Anthony Joshua a même quitté le ring avant de revenir et s’agenouiller devant son bourreau. Et ce n’est pas tout. Il s’est saisi du micro pour voler «le moment de gloire» de son adversaire.

Anthony Joshua en a profité pour revenir sur sa vie et sa carrière. «Si vous connaissez mon histoire, vous comprendrez la passion. Je ne suis pas un boxeur amateur de cinq ans qui était un espoir promis à un grand avenir», lancé l’air abattu. Il poursuit : «J’allais en prison, j’ai été libéré sous caution et j’ai commencé à m’entraîner, je voulais pouvoir me battre. Je vole ce moment Usyk, je suis désolé, mais c’est à cause de la passion que nous y mettons.»

Il ajoute : «Ce gars pour me battre ce soir, peut-être que j’aurais pu faire mieux, mais cela montre le niveau de travail acharné que j’ai fourni, alors s’il vous plaît, applaudissez-le en tant que champion du monde des poids lourds.»

En conférence de presse Anthony Joshua a complètement craqué. L’homme aux 24 titres n’a pas pu retenir ses larmes. «J’ai juste parlé avec mon cœur. Ça a été tellement dur. il faut être très fort et ce soir, il y a une petite fissure dans l’armure

Cette défaite suscite de nombreuses interrogations sur l’avenir d’Anthony Joshua dans la boxe. L’Anglais va-t-il se relever après deux défaites consécutives, face au même adversaire ? Certains observateurs ont en tout cas déjà enterré la carrière du boxeur anglais d’origine nigériane. Mais Joshua avait rejeté avant le combat les rumeurs de retraite en cas de défaite.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.