L’aventure rennaise de Serhou Guirassy est proche de son épilogue. L’attaquant, recruté pour 15 millions d’euros en 2020, est sur le départ. Un club se détache d’ailleurs pour le recruter d’ici la fin de ce mercato estival. Il s’agit d’Everton. En attendant, l’international guinéen (3 sélections) ne s’entraîne plus avec le groupe professionnel. Il ne fera pas partie de l’équipe qui va jouer la 3ème journée de Ligue 1 ce weekend, comme ce fut le cas lors de la journée précédente.
Son entraîneur Bruno Genesio a évoqué sa situation. Le technicien français en a même profité pour louer la mentalité de Serhou Guirassy. « Il a d’abord eu un petit problème à l’orteil, rien de méchant. Et dans sa situation, c’est mieux qu’on l’entraîne de façon individuelle, car je ne laisse personne sur le côté, et il a un état d’esprit irréprochable depuis que je suis là. Quelle que soit sa situation, il a toujours laissé ses états d’âme en dehors du camp d’entraînement. Après, le foot de haut niveau est comme ça et j’espère qu’on trouvera une solution pour lui, pour qu’il puisse s’épanouir davantage qu’ici», explique-t-il cité par L’Equipe.
La saison écoulée, Serhou Guirassy s’était contenté d’un rôle de remplaçant de luxe. Le joueur de 26 ans avait disputé 46 rencontres, dont 12 titularisations seulement. Il avait toutefois réussi à inscrire 11 buts, avec en plus 2 passes décisives. Selon Transfermarkt, le Guinéen vaudrait 10 millions d’euros.