fbpx

Villarreal : Boulaye Dia en eaux troubles

Boulaye Dia est dans l’impasse à Villarreal. L’international sénégalais (17 sélections, 2 buts) n’entre plus dans les plans du Sous-marin jaune. Le joueur de 25 ans n’a pas répondu aux attentes pour sa première saison en Espagne. Il n’a d’ailleurs trouvé la mire qu’à 7 reprises en 35 rencontres, dont 17 titularisations, toutes compétitions confondues, en 2021-2022.

De ce fait, les demi-finalistes de la dernière Ligue des Champions veulent se débarrasser de l’ancien joueur du Stade de Reims. Ce weekend, pour le déplacement à Valladolid, Boulaye Dia n’était pas dans le groupe. Alors que son compatriote Nicolas Jackson (21 ans) était titulaire et a même marqué.

Un signe fort de la part de son entraîneur et de ses dirigeants. Le club espagnol aurait même demandé 12 millions d’euros pour laisser filer le Sénégalais. Ce dernier est sous contrat jusqu’en juin 2026.

L’Italie pour se refaire la cerise ?

Le mercato d’été va bientôt fermer ses portes. Et pour Boulaye Dia, les jours semblent désormais comptés. Puisqu’un départ semble la seule issue. Au début du mois d’août, Foot Mercato évoquait un intérêt de l’OGC Nice. Les Azuréens souhaitent un prêt avec option d’achat. Le média annonçait par ailleurs que l’attaquant avait donné son aval aux Niçois.

Toutefois, la donne pourrait changer dans les prochains jours. La Salernitana, club de Serie A, veut s’offrir Boulaye Dia à tout prix. Si le joueur avait dans un premier temps refusé l’offre du club italien, la donne serait désormais toute autre. Selon la presse espagnole, le buteur sénégalais serait enclin à déménager en Salerne.

Le club lui, est disposé à acheter le joueur à plus de 12 millions d’euros, mais avec un paiement à échéance différée. Tout porte donc à croire que le joueur de 25 ans n’a plus d’avenir à Villarreal.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.