Le duo africain Salah-Mané a fait le bonheur de Liverpool ces cinq dernières saisons. Empilant but sur but, en plus d’être des as ballon au pied, l’Egyptien et le Sénégalais ont semé la terreur dans les défenses anglaises et même européennes. Buteurs, passeurs, dribbleurs, les deux doubles Ballon d’Or africain ont ainsi permis à Liverpool d’ajouter un nouveau titre de Premier League dans son palmarès, 30 ans après leur dernier sacre. Mais aussi de soulever la Coupe aux grandes oreilles en 2019.
Cependant les Reds et Mo Salah devront désormais apprendre à faire sans l’international sénégalais, parti au Bayern Munich cet été. Liverpool n’a pas d’ailleurs tardé à trouver un remplaçant au champion d’Afrique. Son nom : Darwin Nunez. Avec un profil différent de celui de Sadio Mané, l’attaquant uruguayen, arrivé cet été en provenance de Benfica, est désormais le nouvel associé de Mo Salah. Le nouveau duo sera-t-il aussi prolifique que le tandem Mané-Salah ? Présent en conférence de presse ce vendredi 12 août, le manager des Reds, Jürgen Klopp, a répondu à une question sur la relation entre l’Egyptien et le buteur uruguayen.
« Ils ont une bonne relation, assurément, a affirmé l’entraîneur allemand. Ce sont deux joueurs qui tiennent à marquer, à être présents dans les zones décisives. Et c’est une vraie aide pour l’équipe ». Salah et Nunez ont en tout déjà fait preuve d’une bonne entente le week-end dernier face à Fulham (2-2) en s’offrant l’un pour l’autre une passe décisive. Prometteur…