fbpx

Jeux du Commonwealth 2022 : l’Afrique glane 15 médailles à Birmingham

Sept pays africains ont réussi à décrocher des médailles aux Jeux du Commonwealth qui se déroulent actuellement à Birmingham au Royaume-Uni. Le continent noir compte à ce jour 15 médailles dont sept en or.

L’Afrique du Sud brille en natation

L’Afrique du Sud est à ce jour la nation africaine la mieux classée. Elle compte six médailles dont quatre en or dans ces Jeux du Commonwealth. Ce qui lui permet d’occuper la quatrième place du tableau des médailles. Les Sud-africains se sont bien illustrés en natation avec trois médailles d’or. Lara Van Niekerk a décroché l’or au 50m brasse. Pieter Coetze, âgé de 18 ans, a lui aussi connu le même bonheur en s’offrant le 100m brasse. La troisième breloque en or est l’œuvre de Tatjana Schoenmaker au 200m brasse.

Le Nigeria s’illustre en haltérophilie

Le Nigeria figure aussi dans le top 10 du tableau des médailles des Jeux du Commonwealth. Les Nigérians sont neuvièmes avec trois médailles dont deux en or. Et ce pays peut remercier l’haltérophilie. Rafiatu Folashade Lawal (59kg) et Adijat Adenike Olarinoye (55kg) ont apporté au Nigeria ses plus belles breloques. Leur compatriote Adidiong Joseph Umoafia, lui, s’est contenté du bronze dans la catégorie des 67 kg.

L’île Maurice s’est adjugée une médaille d’argent en Haltérophilie grâce à Marie Hanitra Roilya Ranaivosoa (49kg).

Ouganda, Kenya, Tanzanie, portés par le Marathon

Le Marathon a apporté cinq  médailles au continent noir dans ces Jeux du Commonwealth. L’Ougandais Victor Kiplagat remporte l’unique médaille de son pays. Il s’est imposé dans la course masculine. Il devance le Tanzanien Alphonse Félix Simbu et le Kényan Michel Mugo Ghitae. Le Kenya a également remporté l’argent dans la course féminine grâce à Maragaret Wangari Muriuki. La Namibienne Helalia Johannes s’offre le bronze.

 

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.