Mal en point lors de la dernière CAN au Cameroun, le Ghana, éliminé dès le premier tour, espère connaître un tout autre sort au Mondial 2022 au Qatar. Ayant enregistré des renforts de taille dans son effectif avec la venue des deux binationaux Iñaki Williams (Athletic Bilbao) et Tariq Lamptey (Brighton), notamment, les Black Stars comptent réaliser une belle campagne au Qatar. L’ancien international ghanéen, Odartey Lamptey, voit même ses cadets atteindre le dernier carré.
«Il est possible que nous atteignions les demi-finales, même si je ne suis pas trop à l’aise avec notre groupe, déclare-t-il. Si nous parvenons à passer au tour suivant, j’en suis sûr, nous pourrions atteindre les demi-finales.»
Le Ghana loge dans la poule H en compagnie du Portugal, de l’Uruguay et de la Corée du Sud.
Lire sur le même sujet : Mondial 2022-Ghana : des renforts pile à l’heure !
Cet optimisme, Odartey Lamptey le puise surtout dans l’arrivée de nombreux binationaux chez les Black Stars. Pour lui, ces renforts vont dynamiser la sélection ghanéenne. «L’arrivée de ces nouveaux joueurs est un atout pour l’équipe, car nous cherchons à construire une équipe formidable, signale l’ancien joueur d’Aston Villa. Je crois que nous pouvons faire mieux que ce que nous avons fait en 2010, et les Ghanéens devraient se mobiliser derrière l’équipe au moment venu.»