Liverpool a perdu cet été l’un de ses joueurs les plus performants ces dernières saisons : Sadio Mané. Pour autant, l’entraîneur des Reds, Jurgen Klopp, a confié à ESPN ne pas nourrir de regrets quant au départ de l’attaquant sénégalais, parti au Bayern Munich. Un sentiment qu’il justifie par le besoin et l’obligation de renouveler sa ligne d’attaque durant l’intersaison en cours.
« Nous n’avons pas seulement perdu Sadio, nous avons aussi perdu Divock Origi et Takumi Minamino, rappelle Jurgen Klopp. D’autres joueurs pourraient également partir, mais nous avons fait venir Luis Diaz cet hiver, Darwin maintenant, Fabio [Carvalho] et Calvin [Ramsay]. C’est vraiment excitant parce que les garçons sont frais et pleins d’excitation à l’idée d’être avec nous. Donc ça change la dynamique du groupe et c’est vraiment nécessaire ».
Lire sur le même sujet : Sadio Mané savoure déjà avec son nouveau club
En plus de Luis Diaz arrivé en janvier dernier, Liverpool a en effet signé d’autres joueurs cet été, dont le plus prometteur est Darwin Nunez. L’ex attaquant du Benfica sera très attendu la saison prochaine avec son nouveau club. Lui qui a bluffé son monde durant la dernière campagne de Ligue des champions avec ses nombreux buts.
Saura-t-il pour autant faire oublier Mané de sitôt ? Dans tous les cas, Klopp compte sur lui et les autres nouvelles recrues pour régénérer son groupe afin d’apporter de l’émulation. « Je suis maintenant dans ma septième saison et il est important que nous ne fassions pas la même chose encore et encore et encore. Nous devons nous pousser au niveau suivant et pour cela, vous avez toujours besoin d’un nouvel apport et c’est ce que nous avons obtenu », a estimé le technicien allemand.