Rideau au Sénégal sur les qualifications pour les IESF World’s Championship 2022 de la Fédération Internationale d’Esport (IESF). Organisée par l’association SENGAMES, les éliminatoires se sont déroulées les 25 et 26 juin et ont livré leur verdict avec les deux qualifiés au tournoi final. Le champion Momojuve et la Team Solo Esport sont les grands vainqueurs et ont décroché leur ticket pour la phase finale qui se déroulera à Bali, en Indonésie.
Ils ont réussi à tirer leur épingle du jeu parmi une centaine de participants qui ont tenté d’arracher une qualification lors d’oppositions sur les jeux Efootball 2022 (ex Pro evolution soccer) et sur Pubg Mobile.
🏆🇸🇳 [#eSport] @HadyJuve remporte les qualifications sénégalaises d'#eFootball pour les @IeSF_Master World Esports Championships
(Mention & photo : @Sen_Games) pic.twitter.com/ShVK1gvlpj
— L’Académie eFootball (@lacademieef) June 26, 2022
Finaliste mondial en 2021 et Champion d’Afrique sur le titre PES 2021, Momojuve a fait parler son statut et s’est imposé dans la série qualificative d’Efootball. Invaincu durant toutes les qualifications, le jeune Sénégalais a su faire jouer son expérience pour valider sa qualification. La compétition Pubg Mobile mettait elle aux prises 8 équipes. Au final, c’est la team Solo Esport qui a déroché le précieux sésame. Le tout en venant à bout des équipes Valhalla Esport et Way of Success, sérieux outsiders.
Lire sur le sujet : Esport-Six Invitational : TSM sacré champion du monde
Senegalese esports giants, @soloesportclub have secured their ticket to the International Esports Federation‘s 14th World Esports Championships to be held in Bali, Indonesia from December 1 – 12. https://t.co/Bla8u9dL8u @IeSF_Master @Sen_Games #roadtobali #esportsafricanews pic.twitter.com/gFoz1bgOkL
— Esports Africa News (@ESportsANews) June 28, 2022
La team championne d’Afrique FEJA 2021 sera donc aussi de la partie aux IESF World’s Championship. Deux représentants pour le pays de la Teranga, qui vont tenter de hisser haut les couleurs nationales. La compétition va se tenir du 27 novembre au 9 décembre à Bali, avec à la clé une dotation totale de 500 000 dollars (soit environ 310 042 550 de francs CFA) repartie sur 6 jeux majeurs. De quoi motiver les participants.