La quinzaine de Wimbledon s’ouvre ce lundi 27 juin. Pour son entrée en lice, Ons Jabeur sera très attendue. La nouvelle n°3 mondiale défiera la Suédoise Mirjam Björklund. Désormais, la native de Ksar Hellal est parmi les joueuses qui comptent. Poutant, elle n’a intégré le Top 50 qu’en début 2020. Et depuis, c’est une formidable ascension. La Tunisienne, récente championne au Tournoi de Berlin, aborde le tournoi avec confiance. Elle a d’ailleurs confié à The Guardian qu’une victoire en terre anglaise serait une grande étape de franchie.
«Cela signifierait beaucoup. Je manifeste beaucoup là-dessus cette année. C’est juste un super tournoi. Je me souviens que la foule l’année dernière était incroyable. C’est une surface sur laquelle je peux très bien jouer et je peux m’amuser. Et c’est pourquoi j’aimerais remporter le trophée de Wimbledon. J’espère que je serai prêt. Mes yeux sont sur Wimbledon », a annoncé Ons Jabeur qui court derrière son premier titre du Grand Chelem. L’année dernière, elle avait échoué en quart de finale à Wimbledon.
Confirmer le bon début de saison
Cette année, Ons Jabeur a débuté tambour battant. La Tunisienne de 27 ans a déjà deux titres à son actif. D’abord au Tournoi de Madrid, puis à celui de Berlin. Elle a par ailleurs été finaliste à Rome. Seul accroc à ce début d’année, le Tournoi de Roland-Garros. La Tunisienne s’était inclinée dès le premier tour. Mais pour elle, jouer au tennis est plus qu’un sport. Celle qui est devenue en octobre la première joueuse arabe à intégrer le top 10 voit beaucoup plus loin.
«Je me vois comme si j’étais en mission. Je me dis que j’ai choisi de faire ça. Disons que j’ai choisi d’inspirer les gens. J’ai choisi d’être la personne que je suis. Je veux partager mon expérience un jour et vraiment avoir de plus en plus de générations ici».