fbpx

Bissouma le bon coup de Tottenham, PMS en danger

Particulièrement suivi par les gros clubs anglais depuis ses débuts réussis en Premier League, Yves Bissouma (25 ans) file à Tottenham, contre 25 millions d’euros, à un an de la fin de son contrat. Polyvalent et capable de jouer à différents postes du milieu, le malien sera un renfort de taille pour les Spurs.

Le profil idéal pour le 3-4-3 (ou 3-5-2) de Conte

Après la longue blessure du jeune milieu anglais, Oliver Skipp, titulaire en début de saison, Rodrigo Bentancur, recruté en janvier, a assuré l’intérim au milieu, dans un double pivot performant avec Pierre-Emile Hojbjerg. Mais Antonio Conte préfère disposer de plus de choix au milieu de terrain, d’autant plus que le calendrier des Spurs sera chargé avec la Ligue des Champions.

Dans le 3-4-3 (ou 3-5-2) du coach italien, le profil d’Yves Bissouma semble très adéquat. Très intéressant dans l’animation du jeu de Brighton, l’ancien lillois est également généreux dans l’effort avec un gros volume de jeu qui fait de lui l’un des meilleurs box to box du Royaume. La technique, l’endurance et la combativité, les qualités qui ont sans doute convaincu Tottenham de boucler rapidement le transfert du Malien. À voir dans quel rôle l’ancien numéro 8 de Brighton va évoluer entre celui de sentinelle et celui de relayeur.

Si le transfert de Bissouma dans un club du top 4 anglais donne beaucoup de satisfactions, il pourrait aussi être une source de menace pour un certain joueur Sénégalais.

Pape Matar Sarr en danger ?

Acheté l’été dernier par l’équipe londonienne malgré l’intérêt de nombreux clubs, Pape Matar Sarr pourrait voir son avenir pour la saison à venir encore plus incertain. Laissé en prêt à Metz une année de plus, Sarr était même relégué sur le banc en début de saison et  n’a pu tenir toutes les promesses affichées en 2021, quand il venait d’éclore comme milieu défensif à 18 ans. Un peu comme Yves, le champion d’Afrique a lui aussi été testé dans différents rôles au milieu.

Bien qu’il termine sa saison mieux qu’il la démarre avec au bout du compte 22 titularisations, 1 but et 3 passes décisives en Ligue 1, Pape Matar Sarr n’a pas totalement convaincu sur le plan physique. L’ancien technicien de Chelsea arrivé quelques mois après la signature du prodige sénégalais, souhaiterait l’observer avant de juger son aptitude à briller immédiatement chez les Spurs. Compte tenu des exigences physiques du championnat anglais, l’aisance technique et la qualité de passe du produit de Génération Foot pourraient ne pas suffire pour s’imposer au milieu de ce beau monde, dans un championnat que Conte juge “différent” après les échecs de Ndombélé et Lo Celso partis en prêt.

Mary SOUMARÉ

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.