fbpx

Egypte-Corée du Sud : Ehab Galal, le match de la dernière chance

Sa place sur le banc de l’Egypte est déjà menacée. Ehab Galal sait qu’une deuxième défaite d’affilée devant la Corée du Sud, pourrait lui coûter son poste de sélectionneur. Même si la Fédération égyptienne de football a démenti son prochain limogeage, Ehab Galal abat certainement sa dernière carte. Il faudra donc gagner non seulement pour effacer la défaite contre l’Ethiopie (2-0) en qualifications de la CAN 2023, le 9 juin dernier mais également rebooster une confiance actuellement en berne. Voilà donc tout l’enjeu de cette rencontre amical des Pharaons.

Le technicien estime d’ailleurs que l’affrontement contre la Corée du Sud sera une bonne occasion pour ses joueurs de montrer leur vraie qualité. «Il y a beaucoup de blessés dans nos rangs. Mais nous avons aussi de très bons joueurs disponibles», confie Galal à la veille de cette sortie. «Nous avons regardé les trois derniers matchs de la Corée, ils ont joué à merveille contre le Brésil malgré leur défaite. Ils ont une très bonne équipe et je m’attends à ce qu’ils réussissent bien en Coupe du monde. Ils ont également de nombreux joueurs brillants, comme Heung-Min Son», fait remarquer Galal. Avant de se motiver comme il peut : «nous allons essayer de jouer en équipe et de montrer la qualité de nos vrais joueurs. Nous voulons offrir un bon spectacle aux fans égyptiens et coréens.»

El-Sulya, la motivation intacte

Comme son entraîneur Ehab Galal, le milieu de terrain de l’Egypte Amr El-Sulaya s’attend aussi à un match difficile. El-Sulaya pense que malgré les blessures et les absences, l’Egypte peut faire un show impressionnant devant les Coréens. «L’équipe nationale de Corée du Sud compte de nombreux joueurs de grande qualité, dont Heung-Min Son. Mais nous ne nous concentrerons pas uniquement sur la défense contre certains joueurs», lance El-Sulaya. «Nous espérons faire un bon spectacle demain (ce mardi). Nous voulons que les fans égyptiens et coréens apprécient le match», conclut le joueur. Galal peut alors être rassuré par un tel discours.

Jim CEESAY

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.