fbpx

Mondial U17 (F) : Clara Luvanga, la roquette tanzanienne

Clara Luvanga a qualifié la Tanzanie à la Coupe du monde féminine U17 pour la première fois de son histoire. La joueuse s’est en effet particulièrement illustrée. Elle a fini meilleure buteuse des qualifications avec 10 buts. Avec 21 réalisations, la Tanzanie dispose d’ailleurs de la deuxième meilleure attaque derrière le Maroc (23 buts) et devant le Nigeria Nigeria (15 buts).

Mais Clara Luvanga aura surtout retenu l’attention après son match XXL face au Cameroun. Elle avait en effet claqué un quadruplé pour sceller la victoire de la Tanzanie pour le compte des matches aller du quatrième et dernier tour des qualifications pour le Mondial féminin U17. Elle seule, a fait tomber les Lionnes Indomptables à domicile (4-1). L’équipe camerounaise n’avait pas du tout digéré cette défaite. Clara Luvanga était même sous le feu des critiques après cette rencontre. Les Camerounais estimaient que la Tanzanienne n’avait, physiquement, pas l’air d’être une fille… Une information qui est vite devenue virale sur la toile camerounaise. «L’équipe camerounaise avait refusé d’entrer sur le terrain en affirmant que j’étais un homme alors que les experts camerounais savaient que c’était une femme», révèle la joueuse.

Le Cameroun était d’ailleurs la dernière victime de Clara Luvanga. Elle a été décisive durant les éliminatoires. Elle a planté un quintuplé face au Botswana (7-0) au deuxième tour et un doublé face au Burundi (4-0) au troisième tour. L’attaquante des Serengeti Girls espère ainsi mener son pays au Mondial qui se tiendra du 11 au 30 octobre 2022 en Inde. Le tirage au sort est prévu le 24 juin 2022 à Zurich, en Suisse.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.