fbpx

LDC CAF : zoom sur le Top 3 des meilleurs buteurs

Al Ahly n’a pas réussi la passe de trois. Les Egyptiens se sont inclinés (0-2), lundi 31 mai, face au Wydad, en finale de la Ligue des champions CAF. Et un homme s’est particulièrement illustré lors de cet important rendez-vous. Il s’agit de Zouhair El Moutaraji. L’attaquant du club marocain s’est offert un doublé, permettant ainsi à son équipe de remporter le trophée pour la troisième fois de son histoire.

Auteur d’une belle campagne, Zouhair El Moutaraji intègre, grâce à son doublé, le Top 3 des meilleurs buteurs de la Ligue des champions 2021-2022. Il occupe la deuxième place du classement avec 5 réalisations en 8 matches.

Ses trois premiers buts ont notamment été inscrits en phase de poules contre le Zamalek (1), Sagrada (1) et Petro Luanda (1).

Tiago Azulão, artificier «made in Brésil»

L’attaquant marocain de 26 ans, est à égalité avec l’Egyptien Mohamed Shérif. Le buteur d’Al Ahly a marqué le même nombre de pions que El Moutaraji.

Les deux Nord-Africains sont devancés par l’avant-centre du Petro Luanda Tiago Azulão. Ce dernier est le meilleur artificier de la compétition avec à son compteur six buts en 10 matchs, dont deux sur penalty.

Le vétéran brésilien (34 ans) a trouvé le chemin des filets à 4 reprises en phase poules, contre le Wydad AC (1) et Sagrada (3 buts avec 1 à l’aller et un doublé au retour). Ses deux autres pions ont été inscrits en quart de finale face au Mamelodi Sundowns (1 à l’aller et un autre au retour).

Le Top 3 des meilleurs buteurs de la LDC

1. Tiago Azulão : 6 buts en 10 matchs

2. Zouhair El Moutaraji : 5 buts en 8 matchs

3. Mohamed Sherif : 5 buts en 11 matchs

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.