En finale de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad a battu Al Ahly 2-0. Les Marocains mettent ainsi fin à l’hégémonie des Egyptiens, double tenants du titre.
Dans cette finale le Wydad met la pression d’emblée. Les Marocains exercent un pressing haut sur Al Ahly. Asphyxiés, les Egyptiens ne réussissent pas à sortir de leur camp. Le Wydad passe d’ailleurs tout près de l’ouverture du score dans les dix premières minutes. L’avant-centre congolais Guy Mbenza déclenche une frappe lourde à l’entrée de la surface. Mais son tir vient fracasser la barre transversale (10e). Un répit pour Ahly, mais qui ne va pas durer. Zouheir El-Moutaraji va en effet mettre le feu au Stade Mohamed V. Servi par Aymane Hassouni à une trentaine de mètres des buts, le milieu offensif marocain se retourne et arme une frappe monumentale. Le cuir vient se loger dans la lucarne d’El-Shenawy, qui n’a rien pu faire (15e). Le public est en feu, le Wydad mène 1-0.
ZOUHEIR EL MOUTARAJI 🔥🔥🔥#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/ZRDcXfYDgb
— ETTACHKILA (@EttachkilaTN) May 30, 2022
Al Ahly est sonné. Les coéquipiers de Percy Tau vivent un début de match cauchemardesque. Pour preuve, ils n’ont tenté aucun tir lors des 20 premières minutes. Mais peu à peu, la physionomie du match commence à changer. Le Wydad recule un peu et Al Ahly commence à sentir l’urgence de la situation. Les Egyptiens se procurent des occasions. Sans toutefois trouver la faille. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score d’un but à zéro.
El-Moutaraji, héros du Wydad
Derrière chaque gloire se cache un héros. Pour le sacre du Wydad, celui-ci se nomme El-Moutaraji. Après seulement trois minutes en deuxième période, le milieu offensif inscrit le second but de la partie. C’est son cinquième but de la saison en Ligue des champions de la CAF.
Al Ahly pousse met alors toutes ses forces dans la bataille pour tenter de revenir. Mais le gardien du Wydad, Tagnaouti, repousse tour à tour les tentatives de Shérif, Percy Tau ou encore Kafsha. Les hommes de Regragui résistent aux assauts et s’offrent le sacre devant l’ogre Ahly. Après la Coupe de la CAF, un autre club marocain s’adjuge donc la Ligue des champions. Ce n’est pas pour rien que les Marocains ont remporté les deux dernières éditions du CHAN, tournoi continental réservé aux joueurs qui évoluent dans le championnat de leur pays.