Clap de fin pour l’emblématique joueur Abel Anicet (32 ans). L’ancien capitaine des Barea a annoncé sa retraite internationale. Une décision qui intervient à quelques jours des prochains matches de Madagascar. Le sélectionneur national Nicolas Dupuis a pourtant renouvelé sa confiance au milieu pour les qualifications à la CAN 2023.
Mais qu’est ce qui a alors poussé Anicet à mettre un terme à sa carrière internationale ? «Après mûre réflexion en concertation avec ma famille, et en discutant avec le coach. Mais également avec la fédération, je décide de mettre un terme à ma carrière internationale en tant que joueur avec l’équipe nationale», a annoncé le joueur de Future FC (Egypte), sur les réseaux-sociaux. Une sortie surprise. Et à Tana, personne ne comprend pour l’instant les raisons qui ont conduit Anicet à ranger définitivement le maillot des Barea.
Dupuis annonce malgré tout sa présence
Le sélectionneur malgache, Nicolas Dupuis avait pourtant annoncé sa venue parmi le groupe de 27 joueurs au cours de l’entraînement, vendredi, au stade Mahamasina d’Antananarivo. «Abel Anicet Andrianantenaina sera là» , avait fait savoir, le coach. Quelques heures après cette annonce, le joueur a pris son contrepied, annonçant qu’il met définitivement un terme à sa carrière internationale. «J’essaierai d’être présent à Mahamasina lors du match contre les Angolais en tant que supporteur de l’équipe. Je reste un Barea à jamais», ajoute Anicet.
L’absence de ce dernier reste énigmatique pour l’instant. Même si à Madagascar, l’opération rajeunissent de l’effectif est lancée. Dupuis confirme cette volonté. «Il y a la titularisation des jeunes qui cohabiteront avec les cadres pour les rassurer sur le terrain», a-t-il indiqué. Fabrice Rakotondraibe, Mamy Gervais Randrianarisoa, Théodin Ramanjary et Jérôme Mombris, sont les nouvelles têtes.
Madagascar sans cette fois-ci Anicet, affronte le Ghana le 1er juin à Cape-Coast. Avant de défier à domicile, l’Angola le 5 juin dans le groupe E où figure également la Centrafrique.