Alors que les rumeurs vont bon train sur son avenir, Sadio Mané, lui, reste concentré sur sa fin de saison avec Liverpool. L’attaquant sénégalais a d’ailleurs été le héros de son équipe ce mardi face à Aston Villa (2-1) en match retard de la 33e journée de Premier League. Il a en effet marqué le but (65’) de la victoire des Reds, son 15e but de la saison. Avec ce succès, Liverpool revient provisoirement à égalité de points (86) du leader Manchester City, qui se déplace à Wolverhampton ce soir.
Après la rencontre, Sadio Mané est revenu sur la victoire face aux Villains au micro de Canal+. « On savait que ça allait être un match compliqué, parce que c’est une bonne équipe avec un stade impressionnant. On a fait un très bon match et c’est l’essentiel. »
À propos de cette fin de saison forcément très tendue, Sadio Mané a essayé de se montrer rassurant, déclarant que son équipe est habituée à gérer ce genre de situations : « C’est le haut-niveau, il faut s’attendre à ce genre de moments, il faut être costaud mentalement. C’est ce qu’on essaye de faire et on est habitué à ce genre de période. On va essayer de ne pas baisser les bras. Personnellement, j’essaye de contribuer à l’équipe et de prendre du plaisir sur le terrain. Je donne le maximum. »
Interrogé sur le Ballon d’Or, le champion d’Afrique a esquivé la question avec humour : « Bonne question, mais je ne vais pas cracher dessus (rires). »