fbpx


Biniam Girmay

Giro-Tour d’Italie : Biniam Girmay veut entrer dans l’histoire

En mars Biniam Girmay est devenu le premier cycliste africain à remporter une épreuve  du World Tour. C’était lors de la Classique belge de Gand-Wevelgem. Et le cycliste érythréen était sur un nuage après cet exploit. «C’est juste incroyable, je ne pouvais pas espérer tant !», s’était exclamé le coureur de 22 ans.

Après cette prouesse, Il est rentré en Erythrée pour préparer le Giro qui débute ce vendredi. Biniam Girmay veut encore entrer dans l’histoire. Il veut remporter une étape dans un grand tour. «Ce sera, je pense, le meilleur moment de tous les temps, C’est le rêve de tous les cyclistes africains de gagner un Grand Tour, en particulier le Tour [de France] ou le Giro. Un coureur noir n’a jamais gagné une étape du Grand Tour», a-t-il confié à BBC Sport Africa.

Le sociétaire de l’équipe belge Intermarche-Wanty-Gobert prendra part à la première étape du tour d’Italie qui se déroulera dans la capitale hongroise Budapest. Cette épreuve de 195 km relativement plate avant une arrivée au sommet, avec une montée finale de cinq kilomètres devrait convenir à Biniam Girmay. Il ambitionne d’aller chercher le maillot rose dès cette première étape du tour d’Italie 2022. «La première étape du Giro, ce n’est pas si facile pour un sprint massif. Mais de mon côté, ça va être bien», soutient l’Erythréen.

https://twitter.com/giroditalia/status/1522474997150793731

This site is registered on Toolset.com as a development site.