fbpx

Ligue des champions : ces Madrilènes ont quelque chose d’irréel

A un quart d’heure de la fin de la rencontre, on avait déjà commencé à enterrer le Real Madrid. Le sublime but, du plat du pied gauche de Riyad Mahrez (73e) avait déjà fini d’éteindre le Santiago Bernabeu. Et certains supporteurs espagnols commençaient sans doute à débarrasser le plancher pour rentrer et terminer une soirée cauchemardesque au lit. Mais jusqu’ici, ce n’était que supputations. Comme le football a toujours cette part de magie, d’irrationalité ou encore de rebondissements, le Real a complétement changé le tableau d’affichage. Au moment où personne ne s’y attendait et personne n’y croyait. Sauf, les joueurs du Real  et leur entraîneur Carlo Ancelotti.

Le remake de la finale de  2018 contre Liverpool

En deux minutes seulement, le Real bascule tout. Oui tout. Deux buts de Rodrygo (90, 91e), Manchester City est à terre. Pep Guardiola est pensif et plongé dans un doute profond. La demi-finale sent le roussi et la finale de la Ligue des champions lui file entre les doigts. Poussés aux prolongations, les Citizens vont complètement craquer. L’inévitable Karim Benzema, encore lui, porte à 3-1, le score (95e). Quel monstre ce joueur ! Encore quel match !

Les Madrilènes sont désormais habitués à sortir les matches de dingue dans cette édition de la Coupe aux grandes oreilles. Après la belle remontada contre le Paris Saint-Germain, en 8es de finale retour le 9 mars dernier (3-1), une demi-finale de ouf, il y a une semaine en Angleterre (4-3) contre City, voilà que le Real, tel un ouragan démolit tout sur son passage.

Le Real est ainsi qualifié en finale de la Ligue des champions. Les Madrilènes s’offrent ainsi un remake de l’édition de 2018 contre Liverpool qui avait perdu par 3-1.

 Jim CEESAY

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.