Le Borussia Dortmund veut Ramy Bensebaïni dans ses rangs. L’international algérien (46 sélections, 5 buts) est en effet l’une des priorités du dauphin de la Bundesliga (60 pts) pour le prochain mercato estival. Cadre incontournable du Borussia Mönchengladbach depuis son arrivée en 2019 en provenance de Rennes, le latéral gauche des Fennecs ne cesse de briller avec son club. Auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 19 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2021-2022, le joueur de 26 ans était déjà dans le viseur de plusieurs clubs durant le mercato hivernal, dont le Bayer Leverkusen et Newcastle.
Mais c’est bien au Borussia Dortmund que son avenir pourrait se dessiner. Selon FootMercato, l’actuel entraîneur du club de la Ruhr, Marco Rose, veut à tout prix attirer son ancien joueur dans son effectif. Les deux hommes ont travaillé ensemble durant deux saisons (2019-2021) au Borussia Mönchengladbach.
20 millions d’euros pour libérer le Fennec
Alors que son équipe connait une saison compliquée (Ndlr : Borussia Mönchengladbach est seulement 11e de la Bundesliga), Ramy Bensebaïni, lui, enchaîne malgré tout, les belles prestations. Et toujours selon FootMercato, la situation sportive du club pourrait pousser le défenseur vers la sortie. La même source informe que l’ancien rennais souhaite d’ailleurs rejoindre les Marsupiaux lors de la prochaine fenêtre estivale. Mieux, les deux formations allemandes sont déjà entrées en contact, affirme le média sportif. Pour signer le latéral algérien, le BvB devra cependant débourser les 20 millions d’euros demander par Borussia Mönchengladbach.