Mohamed Salah traverse une période difficile avec Liverpool. L’attaquant égyptien n’a marqué qu’un seul but lors de ses sept derniers matchs. Et c’ était sur penalty. Loin du Pharaon qui a marché sur la Premier League et la C1 entre août et décembre. Le manager des Reds Jurgen Klopp évoque la déception du pharaon en CAN et au barrage du Mondial 2022. Malgré les difficultés de l’Egyptien, la formation anglaise est en course pour le titre de champion. Elle affronte le leader, Manchester City ce dimanche. Seul un point sépare les deux clubs au classement. Et le technicien allemand aura donc besoin d’un Salah en forme pour faire tomber les Skyblues.
Des experts dont David Anderson soutiennent toutefois que Mohamed Salah ne devrait pas être titularisé face aux hommes de Pep Guardiola. « La baisse de forme de Salah est plus qu’un simple coup dur maintenant. Il n’a marqué qu’une seule fois lors de ses sept dernières apparitions avec Liverpool – et c’était un penalty contre Brighton. Il avait l’air bien décoloré avant d’être remplacé contre Watford et Benfica et il est clairement en difficulté», soutient David Anderson au média britannique Mirror Football.
«Jurgen Klopp a parlé du bilan physique et émotionnel de la perte des barrages de la Coupe du monde en Égypte car Salah a dû porter les espoirs de sa nation sur ses épaules. Il a clairement besoin d’une pause et peut-être de ne pas titulaire dimanche. Klopp pourrait alors le faire entre contre City. Et quel remplaçant il serait !» Pour l’Anglais, Klopp devrait titularisé Diego Jota à la place de Salah.
Amy WANE