On connaît désormais les deux représentants de l’Afrique à la Coupe du monde féminine U20. Après le Nigeria, le Ghana a validé le second billet pour Costa Rica 2022 réservé au continent. Les Black Princesses ont étrillé l’Ethiopie. Elles avaient déjà pris une bonne option au match aller à l’extérieur (3-0). Les Ghanéennes ont remis ça (2-1), ce dimanche 27 mars à Accra.
Le Ghana a très tôt pris l’avantage. Auteur d’un doublé au match aller, Salamatu AbdullaI ouvre le score après seulement deux minutes de jeu. Elle double la mise à la 25e minute. L’Ethiopie va réduire le score avant la pause grâce à une réalisation de Mesay Temwagen (29e). Et le score restera ainsi.
Le Ghana se qualifie pour la sixième fois d’affilée dans une phase finale de Coupe du monde féminine U20. La compétition est prévue du 10 au 28 août à Costa Rica.
Les Black Princesses tenteront de dépasser la phase de groupes pour la première fois.
Le Nigeria, en revanche est en quête de son premier sacre. Les Super Falconets ont terminé deuxièmes à deux reprises, en 2010 et 2014.
Our 12th men and women are always there to cheer us on!
Thank you for all the support💯
Issssaaaaa Celebration 🍾 🎊 🎉
Ticket to Costa Rica 🇨🇷 booked!!!!!!
C’mmon #BlackPrincesses, #StrongerTogether 💪🏾#ShineBlackPrincesses✨ #U20WCQ#BringBackTheLove 🥰 pic.twitter.com/kHv5J0ujRm
— Ghana Women National Teams 🇬🇭 (@GhanaWNT) March 27, 2022
Amy WANE