fbpx

Maroc : « Ziyech, Ziyech ! », Vahid Halilhodzic désavoué par des fans

La scène est furtive, mais est le symbole d’une certaine tension autour de la sélection du Maroc. Après le match nul obtenu par les Lions de l’Atlas à Kinshasa (1-1) en barrage aller au Mondial 2022, Vahid Halilhodzic a eu droit à un comité d’accueil à l’arrivée de la délégation à l’aéroport afin de prendre l’avion en direction du Maroc. A sa sortie du bus et le temps de faire les quelques mètres pour passer le parvis de l’aéroport, le technicien a été vivement conspué par certains fans.

Ceux-ci ont accueilli le sélectionneur aux cris de « Ziyech, Ziyech ! », en référence au milieu de terrain de Chelsea avec qui Vahid Halilhodzic est en froid. L’ancien joueur de l’Ajax a d’ailleurs mis un terme à sa carrière internationale et décliné l’appel de la sélection, alors qu’il était convoqué pour cette double confrontation. Un choix pris en raison de ses relations conflictuelles avec le Franco-bosnien. Un choix que de nombreux supporters du Maroc estime être uniquement dû à l’attitude de « coach Vahid ».

« Avec Vahid Halilhodzic il ne reviendra pas»

« Hakim ne souhaite pas venir car il estime qu’on lui a manqué de respect. C’est entre lui et le coach. Je sais qu’il aime son pays et la sélection, il a toujours donné son maximum. Mais il m’a expliqué son choix, selon moi avec Vahid Halilhodzic il ne reviendra pas », confirmait d’ailleurs Mehdi Benatia, ancien capitaine de l’équipe, dans un entretien accordé à Foot Mercato. De quoi accroître un peu plus la rancœur de certains fans envers le technicien, surtout après la copie rendue face aux Léopards. Les Marocains ont paru empruntés et loin d’être en mesure de pouvoir hausser leur niveau.

« On a joué contre une très belle équipe. Tout reste à faire à Casablanca. Le terrain et la chaleur, c’était trop compliqué aujourd’hui », reconnaissait d’ailleurs Vahid Halilhodzic en conférence de presse. « On va faire mieux au retour mais là c’était le match de barrages par excellence. » Un résultat dont se contente le sélectionneur, qui sait son équipe toujours maîtresse de son destin. Un avis que ne partagent pas tous les suiveurs de la sélection et en particulier ceux déçus par le visage affiché sur ce barrage aller. Ils ne se priveront pas de réclamer la tête du sélectionneur en cas de mauvaise surprise mardi lors de la manche retour.

Mansour Loum

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.